"On ne peut plus avoir une histoire sans histoire gay [...]. Donc aujourd’hui, la mode c’est les gays!" Visiblement, Christine Boutin a fait des émules et compte des partisans dans les banlieues chics de Paris. Ainsi, selon Rue89, les villes de Saint-Cloud et de Versailles ont fait retirer des panneaux publicitaires de la société Decaux l'affiche réalisée par Tom de Pékin du film d'Alain Giraudie "L'inconnu du lac" (en salle le 12 juin). Celle-ci est jugée choquante et provocante par certains habitants car on y voit au premier plan deux hommes s'embrasser.
"On a été harcelés de coup de fils, de mails depuis jeudi dernier", déclare d'ailleurs la mairie de Saint-Cloud à Rue89. À Versailles, on comprend simplement que le visuel ait pu choqué sans autre commentaire mais on dément toute intervention, et donc toute censure.
"En tant que prestataire, quand une ville nous demande quelque chose, nous suivons sa demande", a elle commenté la société Decaux à Rue89. Et ce ne serait pas la première fois, à en croire la responsable de la distribution chez "Les films du Losange" Régine Vial: "J’ai passé un coup de fil à Decaux. [...] On m’a expliqué que ça arrivait dans des villes comme Saint-Cloud ou Versailles, qui étaient un peu compliquées et sensibles sur ces sujets-là."
En réponse, l'association SOS Homophobie et un festival de films gays ont appellé à manifester mercredi devant la mairie de Saint-Cloud.
Le Parisien - 10/06/13
Commentaires
Affiche ignoble (voir aussi l'arrière-plan ) au graphisme enfantin pour mieux attirer l'oeil des enfants.
Il existe bien une volonté de détruire les repères de l'enfant, de le perturber, de le salir, de tuer dans l'oeuf la virilité du futur homme.
Il semble aussi que pour les homos l'amour se résume à des histoires de c.
@ anonyme: totalement de votre avis, je ne saurais mieux dire. Merci.
le fait de passer par voie d,affiche finirait par banaliser cet odieux probléme !!
salutations.