Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IL faut lutter contre l'invasion du halal !

boulevard-voltaire-halal-565x252.jpg Haal.jpg

En tant que vétérinaire, je m’oppose depuis très longtemps à l’abattage rituel et au caractère envahissant du halal (ce qui le distingue du casher, qui est strictement identique par ailleurs).

Aux raisons évidentes de cruauté envers les animaux s’ajoutent un risque sanitaire énorme et un financement de l’islam contraire aux règles de la laïcité, à l’insu du consommateur, avec possible reversement aux réseaux terroristes mis en évidence au Canada où existe encore une presse d’investigation.

Le halal représente un gigantesque bond en arrière dans tous les domaines et est un révélateur de l’obscurantisme et d’une forme de superstition. Il a pour objectif de maintenir les populations musulmanes dans un ghetto alimentaire préjudiciable au fameux « vivre ensemble ».

Halal veut dire « licite » et recouvre tous les actes de la vie quotidienne, même les plus triviaux. C’est en fait une prescription de la charia, loi islamique issue d’une révélation « divine » dont la Cour européenne des droits de l’homme a précisé de façon logique qu’elle était incompatible avec la démocratie, car elle se confronte directement aux fondements juridiques de nos sociétés, basés sur un droit positif issu du droit romain émanant directement de décisions humaines.

Lutter contre la « halalisation » implique de s’attaquer à toutes les facettes du problème sans en négliger aucune. C’est ce que l’association Vigilance Halal que je préside s’est fixé comme objectif : faire travailler ensemble associations de protection animale, juristes, parlementaires, journalistes, scientifiques, éleveurs et commerçants, en privilégiant le sérieux, loin des campagnes basées sur l’émotion et l’exploitation politicienne.

La réussite est possible et aurait un impact symbolique de première grandeur. Pour cela, il ne faut pas se laisser influencer par des concepts creux comme celui de stigmatisation : se pose-t-on la question lorsqu’on orne les paquets de cigarettes d’annonces mortuaires et qu’on oblige les fumeurs à sortir des lieux publics ? Non, car il s’agit du bien commun. Nous avons d’ailleurs conçu un autocollant qui détourne les mentions mortuaires des paquets de cigarettes : « Manger halal nuit gravement à la santé ! »

Nous avons tenu, le 25 mai à Paris, les premiers États généraux sur le sujet. Des actions judiciaires sont en préparation, ainsi que des actions de communication, de labellisation et de lobbying. Nous avons besoin de renforcer cette action en réseau avec des correspondants locaux prêts à agir et à faire remonter les informations.

Dans ce domaine comme dans bien d’autres, nous avons l’impression d’être abandonnés par ceux qui devraient nous protéger. À nous de prendre en main notre destin !

 

Alain de Peretti

Dr Vétérinaire

Prrésident de Vigilance Halal

 

BOULEVARD VOLTAIRE - 10/06/13

Commentaires

  • Bravo pour cette initiative fondée sur la raison plus que sur les émotions souhaitons lui bonne chance.

  • la commission des drh a reconnu que c,était incompatible avec la démocratie , mais ne fait rien pour enrayer la probléme !!
    dénoncer c,est bien , mais agir c,est mieux , encore faut-il avoir le courage politique , denrée plutôt rare de nos jours, face à l,islam !!
    salutations.

  • Que ceux qui passent devant le rayon de viande de porc ( dans le cochon tout est bon, y compris sa présence), aient la bonne idée systématique de mettre de la viande de porc dans les rayons ennemis halals, les magasins seront obligés, soit de fermer les yeux, soit de mettre et payer des surveillants pour éviter le rejet des viandes "souillées" par notre ami collaborateur, le cochon.
    (On peut aussi mettre des morceaux là où des mosquées sont prévues ou déjà présentes.

  • @ turigol: je pense que ce n'est pas une bonne idée. La grande surface est libre d'installer un rayon halal: le directeur appellerait aussitôt la police et vous seriez arrêté et condamné pour entrave à la liberté du commerce. Il y a des caméras de surveillance dans les hypers!

  • Il faut savoir qu’en région parisienne, certaine ville n’ont plus de boucherie non halal et les non musulmans ne peuvent plus acheter de viande !

  • L'article avec la video:"
    http://fr.novopress.info/104433/les-risques-sanitaires-lies-a-l%E2%80%99abattage-halal-par-alain-de-peretti-docteur-veterinaire/
    C'est horrible, tout autant que l'abbatage cachere...

  • L'égorgement, ça les deux tribus connaissent bien !
    Qu'ils aillent s'abreuver de sang ou en faire offrande à leur démon préféré chez eux !

Les commentaires sont fermés.