Apple a breveté une technologie qui permettrait au gouvernement et à la Police de bloquer les transmissions d’information, y compris les vidéos et les photos, lors de rassemblements publics ou dans un lieu qu’ils jugent "sensibles", afin de "se protéger contre les externalités".
En d’autres termes, c’est le pouvoir de contrôle sur ce qui peut et ne doit pas être documenté à partir d’appareils mobiles pendant une manifestation publique.
Et tandis que la société affirme que les sites affectés seront pour la plupart du temps des cinémas, des théâtres, des salles de concert et d’autres lieux similaires, Apple Inc affirme également que " la police secrète ou des opérations gouvernementales peuvent parfois exiger de telles conditions de ‘Blackout’ total."
"En outre," dit Apple, "la transmission sans fil d’informations sensibles à une source distante est un exemple de menace pour la sécurité. Cette information sensible pourrait être n’importe quoi, comme des informations classifiées du gouvernement ou bien des questions ou des réponses à un examen administré dans un cadre académique."
La déclaration a amené certains à penser que les autorités et la police peuvent désormais utiliser cette fonction brevetée, au cours de manifestations ou de rassemblements, pour bloquer la transmission de séquences vidéos et de photographies des événements, y compris des informations sur les brutalités policières, qui, parfois, lors de grands événements, inondent immédiatement les réseaux sociaux, les sites d’information et les sites de vidéos.
Apple a breveté le moyen de transmettre un signal codé vers tous les périphériques sans fil, leur ordonnant de désactiver toutes les fonctions d’enregistrement. Cette application serait activée via GPS, WiFi ou des stations mobiles, et serait déployée dans une "zone sensible" afin d’empêcher les caméras des téléphones de prendre des photos ou des enregistrements vidéos.
Le brevet en question est le brevet américain n ° 8.254.902.
Après avoir inventé l’un des appareils mobiles les plus sophistiqués, Apple semble être maintenant à la recherche de moyens pour restreindre son utilisation.
Sources : Russia Today / Zdnet / Le Journal du Siècle
Commentaires
Le véritable peuple de France devient trop menacant. Quand on commence a avoir peur pour le régime, il faut employer les grands moyens. Mais la peur est souvent mauvaise conseillere ... la révolte gronde, voire plus. Les peuples de l histoire n ont pas eu besoin de télephones portables.
Alors ceux qui ont des caméras anciennes, bichonnez les, rien ne dit que cela ne soit pas du bluff , ou une technique utilisable par tous, retournable contre les ennemis.
En bloquant les uns, ils risquent de se bloquer eux-mêmes.
Le logo d'Apple : une pomme entamée - certainement y a-t-il un vers dedans ;o)
Dire que Apple a toujours prétendu défendre la liberté et les idées avancées, toujours de gauche : cette entreprise se révèle telle qu’elle est : prête à servir les dictatures ! Seuls les naïfs se sont laissés prendre à cette propagande purement commerciale !