Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une élue de la Ligue du Nord appelle à "violer" la ministre italo-congolaise

Une élue locale du parti anti-immigrés et régionaliste de la Ligue du Nord a appelé jeudi à "violer" la ministre italienne de l’Intégration, Cécile Kyenge, une Italo-Congolaise, suscitant des réactions indignées de dirigeants de son propre parti qui ont annoncé son expulsion.

Mais personne ne la viole jamais, juste pour lui faire comprendre ce que peut éprouver la victime de ce terrible délit ? Une honte ! “, a écrit Dolores Valandro, une conseillère d’arrondissement de Padoue sur Facebook, en publiant la photo de Cécile Kyenge.

Mme Valandro commentait un article d’un site spécialisé, intitulé “Tous les crimes des immigrés”, dénonçant une tentative présumée de viol de deux Roumaines par un Africain à Gênes.

Depuis l’entrée en fonctions du gouvernement d’Enrico Letta fin avril, Mme Kyenge a été la cible de plusieurs attaques racistes, venant généralement de membres de la Ligue, et elle a toujours été défendue aussi bien par la droite que la gauche, mais cette fois-ci même les dirigeants de la Ligue ont haussé le ton.

“Je me dissocie de la manière la plus totale de la phrase violente, stupide et inopportune écrite par Dolores Valandro. Nous prendrons immédiatement des mesures disciplinaires à son encontre et je lui ai personnellement demandé d’enlever cette phrase de son profil Facebook et de présenter ses excuses” à Mme Kyenge, a réagi Massimo Bitonci, chef des sénateurs de la Ligue du Nord.

Mme Kyenge, 49 ans, est la première femme noire de l’histoire de l’Italie à accéder au rang de ministre. Arrivée en Italie en 1983 de la République Démocratique du Congo, elle se bat depuis sa nomination pour ouvrir un débat sur une réforme de la citoyenneté basée sur le droit du sol.

Belga

 

Newsoftunisia - 13/06/13

Commentaires

  • Exemple typique du discours passionné et donc... du discours contre-productif au possible. Visant l'un des fer de lance de la discrimination positive en Italie - qui n'a besoin que d'être au gouvernement et de s'exprimer pour décrédibiliser justement cette discrimination positive - voilà qu'en une phrase, cette conseillère d'arrondissement crée la polémique, donne du grain à moudre au libéralisme/progressisme italien. Alors que son propos était tout à fait fondé...
    Que ce soit le FN ou la Ligue du Nord, si leur désir est vraiment de lutter contre le Système, qu'ils FORMENT leurs cadres politiques, au lieu d'en faire les idiots utiles des médias...

  • Je doute que Mme Valandro trouve un volontier pour effectuer cette sale besogne.

  • Il suffit de faire appel à DSK, et c’est une affaire réglée !
    Au fait on aimerait savoir qui manipule cette ministre de l’intégration !

  • Elle a d'étranges idées , cette élue .
    Qui voudrait violer ce chimpanzé ?
    Personne ! Elle serait trop contente de trouver un client .
    Je doute que notre champion hors concours , DSK , se mette en besogne . Tout de même , il se respecte le Monsieur !

  • abad a raison : à part DSK ou un zoophile, je ne vois pas qui aurait assez de courage pour se livrer à cet acte !

Les commentaires sont fermés.