La Douma a tranché à l’unanimité. La chambre basse du Parlement russe a validé deux projets de loi destinés à sanctionner sévèrement toute forme de "propagande homosexuelle" sur son territoire, sur papier, à la télévision et sur le Web, relaie The Daily Dot.
Les sanctions peuvent s’élever à 100.000 roubles (2.350 €) pour toute démarche isolée. Pour les associations et organisations, la sanction peut aller jusqu’à 1.000.000 (23.500 €) et pourra être accompagnée d’une peine de prison de 90 jours.
Les militants étrangers s’exposent également, outre les conséquences susmentionnées, à une expulsion du territoire.
Une seconde loi votée à la Douma condamne désormais les troubles de l’ordre public "portant atteinte à la société et à ses valeurs religieuses".
Outre une amende de 300.000 roubles (7000 euros), ces actes "criminels" pourront être punis d’une peine de prison de 3 ans voire plus si le délit se déroule dans un lieu de culte (faisant référence à l’affaire des Pussy Riot).
Bien que ces lois soient contraires à la Constitution Russe, précise le Daily Dot, les deux projets de loi vont être validés par le Sénat russe et contresignés par le président Vladimir Poutine.
Sources : The Daily Dot / 7sur7.be / Le Journal du Siècle
Commentaires
Ils ont raison. Les Lgbt, c'est la branche guée de tout un arbre ! et cette branche est MORTIFERE. Les russes ont compris le danger.
Très sage décision de la douma : les Russes ont compris que les lobbies anti-patriotiques s’attaquent aux peuples européens et russe de tous les côtés, et, en ce moment sur le plan sexuel.Il est donc impératif de leur barrer la route !
Plus que jamais, notre avenir est à l'est, là où le soleil se lève chaque matin ! Vive Poutine !
Devrons-nous donc tous émigrer vers la Russie (malgré le climat ! ou alors sur les bords de la Mer Noire) ?
Faisons en tous cas apprendre le russe a nos enfants ...