- Publié le : samedi 15 juin 2013
- Mots-clés : histoire; Judaïsme; nationalisme; Seconde Guerre mondiale; social
- Commentaires : Aucun
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Rosenberg
Il n’est pas forcément le plus connu des dignitaires du parti nazi, jugés à Nuremberg entre novembre 1945 et octobre 1946, pourtant il en était le théoricien. Alfred Rosenberg, mort par pendaison après sa condamnation à mort en 1946, avait laissé le témoignage écrit de toute l’organisation idéologique et matérielle du Troisième Reich. Ce manuscrit, que l’on croyait perdu à jamais, vient d’être retrouvé près de Buffalo aux États-Unis. Une découverte considérable pour les historiens.
Egalité & Réconciliation
Commentaires
Je me suis imposé la lecture de son " Mythe du XX° siècle " . On est loin du chef-d'oeuvre . Tout au plus peut-on lui reconnaître le mérite d'avoir signalé certaines faiblesses d'un monument mieux pensé que le sien , celui d'un petit prof. de math. de " Gymnasium ", Oswald Spengler .
Il ne faut rien attendre de nouveau de la publication de certains de ses écrits " perdus " .
- il serait bien plus utile de publier les hérétiques qui , au sein de la Révolution conservatrice allemande , luttèrent pour que leur pays , délaissant l'Occident , cherche un accord avec l'Empire russe ( dissimulé alors sous l'appellation d'URSS )
Ouh là là : ils vont chercher des détails !
Un peu bizarre, peut être une telle découverte.
Mais pourquoi pas.
Dans tous les cas, cela ne risque pas d'être triste côté propagande.
Voyons comment cette découverte va être exploitée par les éboueurs mondialistes.
@raul: étrange, tout de même, de retrouver ces carnets à Buffalo... Je n'y crois pas trop... Il faudrait une expertise graphologique sérieuse !
Je l' ai toujours associé à la théorie du Lebensraum mais visiblement il n' a rien à voir avec cette thése antinationaliste car un vrai nationaliste n' encouragerait pas sa propre population à augmenter drastiquement ou à s' étendre au détriment d' autres peuples .
Faux manuscrit retrouvé dans une loge francmaisconne ou au domicile du rabbin Metisberg ?
Ils veulent trouver a tous prix la preuve du plan dl'extermination, qui n'a jamais existe..
En les pendant tous, ils detruisaient la preuve du contraire...
@ marcel: curieux tout de même qu'on retrouve, presque en même temps aux USA, les carnets de Rosenberg et ce criminel nazi ukrainien de 94 ans, Michael Korkac !!!
@ Nelly: j'avais lu que Hitler n'aimait pas du tout Alfred Rosenberg qui 'il jugeait trop ésotérique, versé dans des théories improbables, et dans un occultisme nordique issu de son imaginaire. Pour Hitler, la civilisation occidentale venait de Grèce, d'Athènes, de la Méditerranée européenne. Et pas du Nord. Il y a une citation de lui là-dessus dans Wikipédia à rechercher.
Dirk: je l'ai lu moi-même il y plusieurs années déjà et je sais de quoi vous parlez. Vos deux commentaires sont impubliables car ils tombent sous le coup des lois Fabius-Gayssot.
Eh bien Dirk ! attention pan-pan pour le relapse !
Tu n as pas encore bien intégré les justes lois de notre tres démocratique République ...
Hitler était souvent méprisé par les Allemands du Nord et la vieille aristocratie pour ses goûts romains pompeux. Cf.: sa fascination pour Mussolini. Par ailleurs il ne se revendiquait pas païen. "Le parti défend le point de vue d'un christianisme positif" (point 24 du programme du NSDAP). La plupart des innombrables acteurs (lire la somme d'Armin Mohler) de la Révolution Conservatrice allemande les plus intéressants furent écartés, censurés, voire persécutés par son régime. Son erreur la plus colossale fut de déclencher la guerre à l'est contre les Européens russes. Nous n'avons pas fini de le payer !