Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

États-Unis : un vieillard suspecté d'être un ancien nazi ukrainien

Revue de presse
Publié le 17 Juin 2013

 

  Le Centre Simon Wiesenthal a appelé le ministère américain de la Justice à enquêter sur un homme de 94 ans, Michael Karkoc, demeurant à Minneapolis dans le Minnesota (nord des États-Unis), soupçonné d'avoir été le commandant SS ukrainien d'une unité responsable de crimes contre des civils.
 

Le Centre, dans une lettre à Eli Rosenbaum, directeur de la section des droits de l'homme du ministère, a appelé à ouvrir «immédiatement» une enquête sur cet homme soupçonné d'avoir caché son passé nazi pour entrer aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. L'homme était un officier de la Division SS galicienne, unité responsable «d'atrocités contre des civils», notamment d'avoir brûlé des villages remplis de femmes et d'enfants, selon le Huffington Post.

 

Crif

Commentaires

  • Le CRIF ferait bien de s'occuper des "atrocités commises contre les civils" palestiniens !

  • Ils nous emm...le centre Simon ( Q sonnait t'aurais l'heure ) , qui donc a construit le Communisme au fil des siècles , lentement, à la manière de Fabius Cunctator et fait au moins deux cent millions de morts réels, sans oublier aussi , qui a installé l'avortement en France et dans le monde entier ?
    La recherche de Koupables à sens unique est à sens inique.
    Il deviendra vite nécessaire de payer des petits vieux pour jouer le rôle inusable du rappel shoatique.
    Il serait bon d'en importer de Chine, là-bas ils fabriquent de tout.

  • Ah, cela faisait longtemps, au moins deux jours, que l’on ne parlait plus des Nazis ! Ils doivent en rêver ! Et puis, c’est pratique : il suffit que Simon Wiesenthal écrive à Eli Rosenbaum ! Tout se passe en famille !

  • Ils vont s'acharner sur un homme de 94 ans, bientot on ira les chercher dans les hopitaux et finalement on ouvrira des tombes..
    Ils feraient mieux de s'interesser davantage au trafic d'organes dont ils se sont rendu coupables et a ce qu'ils font subir aux habitants de Gaza."Les atrocites contre les civils" ? Un peu d'humilite de leur part, serait necessaire, car ce serait risible, si ce n'etait pas aussi pitoyable!

  • @ Nelly, d'accord avec vous; et où sont les preuves des crimes de cet ukrainien? A-t-il avoué? Bizarre!!
    Comme je l'ai écrit dans un autre commentaire, ce vieux criminel nazi "sort" en même temps de sa boîte que les mystérieux carnets de Rosenberg, ou dans la même période, et toujours aux USA. Je ne crois pas trop aux coïncidences.

  • Gaelle,
    Le Centre Simon Wiesenthal commence a manquer serieusement de criminels nazis, etant tous morts pour la plupart. Alors , comme il faut occuper ces desoeuvres, on recherche n'importe quoi dans l'espoir de mettre enfin la main sur le pot aux roses... Cette fameuse "declaration" qui leur permettrait de reclamer encore plus d'argent, mais helas, ils ont beau chercher, elle n'existe pas!
    Encore un pauvre Demanjuk... Pas de quoi etre fiers!

  • Gaelle,
    vous avez oublie celui-ci, un Hongrois de 98 ans...qui "les battait a mains nues."..
    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130618.OBS3699/crimes-de-guerre-nazis-laszlo-csatari-inculpe-en-hongrie.html
    Toutes ces arrestations tardives et les carnets de Rosenberg....

  • @ Nelly: celui-là m'a échappé... merci.

Les commentaires sont fermés.