Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression d’un militant de droite à Angers : silence de plomb des médias et de la classe politique

                                      

Agression d’un militant de droite à Angers : silence des médias et de la classe politique
 Militants antifas: remarquez la grosse chevalière au doigt  du cagoulé en chemise bleue et foulard rouge

                                                                               

 

17/06/2013 – 01h00
ANGERS (NOVOpress) — Le blanc-seing accordé aux groupuscules « antifas » par Valls et Taubira, suite au décès tragique de Clément Méric, aurait-il été perçu comme une autorisation de tuer ? On peut légitimement s’interroger suite à la violente agression dont a été victime un militant de Génération Identitaire à Angers ce vendredi 14 juin après midi dans le centre ville d’Angers.

Il est 18h30 lorsqu’un groupe de cinq jeunes militants patriotes sortent d’un immeuble dans une rue commerçante et animée du centre-ville, ils sont alors pris à parti par quatre personnes se revendiquant « antifas » pour les avoir reconnus à une soirée des Veilleurs à Angers. Un des jeunes militants présents sur les lieux témoigne : « Ils nous ont insultés : nous leur avons demandé qui ils étaient, ils ont refusé de nous répondre, l’échange en est resté là. Moins de deux minutes après, dans la même rue, une vingtaine de personnes nous sont tombées dessus, armées de planches à clous, de battes de base-ball, ainsi que de poings américains et de couteaux. » Le choc est bref et violent, le jeune identitaire qui tente de faire face est violemment frappé à la tête par un des antifas, armé d’un manche en bois hérissé de clous, par un coup porté à l’arrière du crâne, sa tête heurte la lunette arrière d’un véhicule en stationnement, brisant celle-ci.

 

"En prenant le premier coup ma tête à heurté une vitre de voiture qui a éclaté sous l’effet du choc"

En prenant le premier coup ma tête à heurté une vitre de voiture qui a éclaté sous l’effet du choc…”

Sonné, le militant tombe au sol et son agresseur le frappe encore à la tête. Par miracle, le jeune identitaire s’en tire sans trop de mal, il témoigne aujourd’hui : « Je m’en tire avec des douleurs aux côtes, deux impacts de planches de 5 cm de long : Un sur le crâne et le deuxième sur la nuque (avec un trou de clou). En prenant le premier coup ma tête a heurté une vitre de voiture qui a éclaté sous l’effet du choc, je me suis retrouvé par terre, mon agresseur en a profité pour me mettre un autre coup sur la nuque. J’ai eu beaucoup de chance, je pense que ces coups auraient pu être mortels. »

Des coups mortels comme pour Clément Méric. Mais cette fois avec préméditation puisque tout laisse à penser qu’il s’agissait d’un guet-apens, les agresseurs étaient surarmés et les coups portés à la tête, y compris sur un homme à terre, témoigne d’une intention de tuer ou, tout du moins, de blesser gravement… La cible ce soir là semblait être Jean-Eudes, le responsable départemental FNJ, qui faisait partie du petit groupe d’amis pris à parti, et qui déjà été menacé à plusieurs reprises jusque chez lui !

Alertée par des témoins, la police intervenue rapidement sur les lieux a interpellé celui qui serait l’auteur des coups. Il est mineur, aurait déjà un passé judiciaire chargé et serait fils d’enseignant, comme Clément Méric… Au contraire de l’affaire Clément Méric, par contre, cette agression fait à ce jour l’objet d’un silence de plomb dans les médias locaux et bien sûr des autorités politiques locales.

Cette agression fait monter encore d’un cran la tension à Angers où les groupuscules gauchistes entretiennent un climat tendu depuis quelques semaines : soirées des Veilleurs perturbées, présence de manifestants masqués ou cagoulés, menaces de morts envers des militants nationaux. Face à cette apparente impunité des bandes armées gauchistes, militants du FNJ, jeunes de Génération identitaire, défenseurs de la famille font front commun avec calme et détermination.

François Hollande voulait une France apaisée, force est de constater que, même dans la ville du bon roi René, la légendaire douceur angevine n’est plus.

Crédit photo : DR Angers

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Merci Gaëlle de nous faire connaître cette nouvelle agression que les politiciens et les médiats voudraient étouffer ! Nous sommes bien dans un régime totalitaire rappelant la défunte URSS !

  • Cher abad, c'est le travail du bloggeur! Trouver des infos qu'ON passe volontairement sous silence. Parce qu'elles sont terriblement gênantes!

  • C'est exactement ce qui se serait passé à Saint-Lazare si Esteban n'avait pas décidé de se défendre contre ces hyènes rouges utilisées par le lobby.

  • Gaelle,

    Ce n'est que le travail d'un certain type, d'ailleurs, assez rare dans le cadre de cette "communauté", de blogueur, ou alors ce dernier est beaucoup plus consciencieux que ce qui se donne à voir habituellement.
    Par ailleurs, combien de "blogueurs", sont capables -seuls- de soutenir, dans la catégorie journal quotidien d'information, ce que vous produisez au quotidien?
    Et tous les jours.
    Personnellement, je n'en connais aucun.

    Ce qui est réalisé ici, est avant tout un travail de journaliste, c'est à dire d'informer les gens, ou plutot dans le cas de la France, de ré-informer le public, au travers d'un cap, combattant.
    Il s'agit de recueillir l'information, la trier, l'analyser, la produire avec un regard ciblé, et qui plus est de permettre au tout venant de la commenter, et de dialoguer en plus avec eux?
    C'est par ailleurs, rétablir l'assiette d'une désinformation flagrante , et ceci relève d'une volonté re rétablissement de vérités essentielles face à un système donné, qui se trouve être un système d'ordures, et de mettre en évidence, jour après jour sa supercherie.

    C'est enfin, corriger de si graves dérives que cela ne peut que relèver de la conviction, de l'engagement citoyen, de la résistance. Et en réalité, du combat contre la destruction de notre civilisation. C'est à dire, de notre survie en tant que peuple, et race.

    Gaelle, vous produisez largement autant que le site de nationpresse info, à vous toute seule, voyons!

    Vous pourriez proposer un don libre pour ce travail quotidien?
    Cela y perdrait sans doute en spontanéité, fraicheur et innocence brutale, de la foi et de la volonté du combat.

    En fait, cela ne marcherait peut être pas.
    Par contre, vous le mériteriez amplement.

    Abad vous remercie, et il a 100 fois raison.

  • @ raul: c'est mon combat !

    Merci de l'avoir si bien compris.

Les commentaires sont fermés.