Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine à Cameron sur la Syrie: "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?"

 

 

 Lors de la conférence de presse du 16 Juin 2013 à Londres, le président russe Vladimir Poutine a répondu indirectement au Premier ministre britannique David Cameron à travers la question d’un journaliste au sujet de la Syrie et de la volonté d’armer les rebelles contre le président Assad.

La question du journaliste : "Tout d’abord une question au président Poutine : le Premier ministre [David Cameron] a déclaré par le passé que ceux qui soutiennent le président el-Assad ont le sang des enfants syriens sur leurs mains, et étant donné que la Russie arme un côté dans le conflit, n’est-il pas hypocrite de critiquer ceux qui arment l’autre côté ?"

La réponse de Vladimir Poutine en vidéo sous-titrée en français

 

La question syrienne sera au centre des débats du G8 qui s’ouvre aujourd’hui à Lough Erne (Irlande du Nord).

Sources : YouTube / Le Journal du Siècle - 17/06/13

 

A lire: un commentaire intéressant posté à la suite de cet article:

 Lapotre

17 juin 2013 • 16:53 

 

Je dis : Monsieur Poutine, bravo et merci à vous de moucher tous ces prétendus humanitaires qui, par idéologie, ont armé, dans le passé des rebelles islamistes en mentant effrontément et sont prêts, au mépris de toute logique, à recommencer le même scénario. Ils prennent les gens pour des imbéciles. Les Anglos-saxons ont, au cours des siècles, constamment agi en prenant les peuples pour leurs serviteurs, s’attribuant des droits qu’ils déniaient aux autres. Après avoir fabriqué le mythe de l’ennemi islamiste de toutes pièces, en sacrifiant des milliers de vies de leurs propres congénères, afin de continuer à imposer leur puissance au monde entier, ils ont fini par réellement armer des islamistes dangereux qui représentent un danger pour les populations où ils exercent leur pouvoir en faisant régner la terreur. Contrairement à — peut-être — beaucoup de mes compatriotes, je ne sens aucune reconnaissance aux Américains de nous " avoir délivrés " du danger nazi. Les Américains sont allés jusqu’à sacrifier la vie de milliers de leurs marins
( souvenons-nous de Pearl Harbourg ) pour rentrer en guerre, quand ils n’y étaient pas invités afin de prendre pied en Europe. Eisenhower n’a-t-il pas délibérément sacrifié la vie de 3000 Russes Blancs en les renvoyant chez les Bolchéviks qui les ont assassinés dès leur arrivée ? En quittant NATO , de Gaulle avait réussi à nous en débarrasser. ( ils se sont bien vengés par la suite en lui envoyant Cohn-Bendit et Mai ’68 ). Je considère l’ Amérique et en coulisse Israël, comme un danger
permanent pour la paix dans le monde. Je finis par souhaiter qu’un cataclysme naturel nous débarrasse de tous ces politiques qui n’ont aucune considération pour la vie humaine et ne sont intéressés que par leur propre personne.

 

 

 

 

Commentaires

  • les peuples américain et européens ont donné le pouvoir à des apatrides.

  • Poutine dit aux européens et aux USA leurs quatre vérités ! Mais c’est surtout à l’Israêl qu’il faut les dire !

  • Cameron-Levitta a l'air perplexe ;o)

Les commentaires sont fermés.