Le premier manifestant anti-loi Taubira a été condamné à une peine de deux mois de prison ferme pour une rébellion imaginaire malgré la défense magnifique de notre confrère Benoît Gruau qui a accepté de me substituer et qui est sur cette affaire depuis trois jours.
Voici un petit résumé de ce scandale en attendant une initiative qui pourrait être un rassemblement symbolique ou une conférence de presse.
Ce soir, alors qu’un ciel sombre obscurcit la capitale, le jeune Nicolas, manifestant anti-loi Taubira a été condamné en comparution immédiate à une peine de deux mois de prison ferme (avec mandat de dépôt, c’est-à-dire incarcération immédiate) pour rébellion, le Tribunal suivant les réquisitions du Parquet, ce qui est une décision d’exception.
Si l’attitude quelque peu impertinente mais compréhensible de ce jeune homme n’a pas joué en sa faveur, cette décision ne peut s’analyser que comme une décision manifestement disproportionnée.
Rappelons que Nicolas a été interpellé sur les Champs-Élysées après avoir manifesté devant le siège de M 6. Alors qu’aucune sommation d’usage n’a été effectuée, les forces de l’ordre ont chargé violemment, interpellant des jeunes gens pacifiques alors que dans un même temps, des jeunes de la diversité prenaient d’assaut un commissariat à Argenteuil.
Pris de panique, Nicolas s’est réfugié dans la Pizzeria Pino avec la bienveillance d’un serveur puis passé à tabac. Pour couvrir son forfait et l’illégalité de son action, la police politique de Manuel Valls, l’a accusé de rébellion ainsi que de dégradation de biens privés.
Rappelons que pour justifier une interpellation, encore faut-il qu’une infraction initiale ait été commise. Or, il est constant qu’aucune sommation n’a été effectuée et cette charge sera du reste abandonnée. De sorte que l’infraction initiale n’existait pas et que l’interpellation était privée de fondement juridique. L’avocat de la défense a montré un film à l’audience pour prouver qu’il n’y avait aucune rébellion. Même l’évidence du fait n’a pas suffit.
Après avoir passé trois jours dans les cachots sordides de la République, sous-alimenté et devant uriner dans le cellule, le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des
violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution et ce alors que la France connaît des problèmes chroniques de surpopulation carcérale.
Camille Desmoulins disait que « ce sont les despotes maladroits qui usent des baïonnettes, l’art de la tyrannie, c’est de faire la même chose avec des juges ».
Face au sentiment légitime de révolte face au rouleau compresseur du totalitarisme larvé, il convient néanmoins de faire nôtre cette vieille devise des rois de France « raison garder » et de prier de tout notre cœur pour notre jeune ami.
Nouvelles de France - 19/06/13
Commentaires
Pourquoi devons nous avoir deux etrangers charges de faire la justice en France?
Manuel Valls Espagnol double nationalite:
Né à Barcelone en 19622, Manuel Valls3 est l'une des rares personnalités politiques, avec Eva Joly ou Jean-Vincent Placé, à avoir acquis la nationalité française par naturalisation, en 1982..( wiki)
Et Taubira? Elle est nee en Guyane, oui c'est la France, d'accord, mais pas de chez nous!
Cet etat est totalement totalitaire!!!!!!
Nicolas ne peut-il faire appel de ce jugement inique?
Est ce legal de le mettre en prison avant cet appel?
Vivement que le banquier suisse donne les noms des detenteurs de comptes suisses, ca pourrait faire sauter ce gouvernement de m......e!!!
Tout cela est a vomir!
Qu'ils continuent ainsi ! Avec la condamnation de JMLP, la prochaine levée d'immunité parlementaire de Marine, ce Régime pourri jusqu'à la moelle avec ses racailles ministérielles s'affiche clairement totalitaire et ennemi du peuple de souche et de ses défenseurs. Faisons tout pour ouvrir les yeux de nos concitoyens et les prendre à témoins ! Peut-être faudra-t-il 10, 100 ou 1000 Nicolas pour que les veaux comprennent ! Nous sommes en légitime défense ! Tout ceci se paiera un jour !
Tristes flics, déshonneur de la corporation, pour les crameurs de bagnoles vous la bouclez, n'oubliez pas alors, tous les matins, de cracher sur celui que vous voyez dans votre miroir.
@ Dirk: parfaitement de votre avis! Mais il faut informer et réinformer sans cesse, casser les mensonges.
Nicolas est totalement INNOCENT, il n'a commis AUCUN délit! Et on le condamne cependant! Alors que les racailles, souvent récidivistes, sont relaxés! C'est l'inversion dans toute sa splendeur taubiresque!
Oui, jean, à vomir!
Ces images font honte à la France. Un jour ce sont ces policiers qui seront jugés ! Et on n’aura aucune pitié pour eux !
Qu'est-ce que cette "gôche" peut puer !!!
Ceux qui nous dirigent sont assurés de l'impunité .
Qui plus est ce sont des psychopathes . Ils recrutent d'autres psychopathes pour exécuter les sales besognes et le bon peuple effrayé ne veut rien voir .
Tater de l'arbritraire policier et/ou de la justice permet de toucher du doigt ( ou de la matraque,c'est selon...) ce qui génère de la tension en France : l'injustice et l'inéquité.Il est amusant de constater qu'en "banlieue" hormis les délinquants qui doivent etre traqués sans faiblesse,les populations ont les memes récriminations envers des institutions qui sont justement faibles envers les forts ( politiques, grands patrons etc....) et fortes avec les faibles ( tout le reste de la population.
Faut-il etre concerné soi meme par des pratiques pour en mesurer l'étendue ?
Cher abad: Brasillach avait annoncé dans les Poèmes de Fresnes "Le jugement des juges".
Mais oui, ledaron, les cpf sont victimes de brimades ....
Les cpf sont choyées comme jamais aucune population ne l'a été, ils sont les outils du système contre les autochtones .
" ce qui génère de la tension en France : l'injustice et l'inéquité"
bien sûr, et c'est pour cela que les cpf déferlent par dizaines de millions dans les pays où elles sont traitées si injustement .
Les fds sont saignés à blanc pour entretenir les faignasses congénitales , mais c'est surement parce que les faignasses sont discriminées .
Les cpf reproduisent en terres européennes le cloaque qu'elles produisent chez elles , point barre .
Et pour ceux qui ne sont pas contents, pour les victimes professionnelles , la porte est grande ouverte.
Les peuples sont des masses qui ne pensent pas.
Actuellement un déplacement de masse est en train de se réaliser.
Le jour ou la masse se sera assez déplacée pour entrainer le reste et basculer, on ne verra plus les Taubira, Hollande, Valls : ils auront probablement fui le pays.
@ raul: je suis persuadée que leur fuite est préparée déjà depuis quelques mois. En esprit, ils ne sont déjà plus en France, d'ailleurs... leurs actes le prouvent par leur stupidité et par leur inconséquence: ils font tout pour se faire haïr. Or, les pires hommes politiques aiment à être aimés, à plaire, à séduire - surtout les pires, comme par exemple Méluche. Qui aime Hollande, Valls et Taubira ? Personne.