Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bac: les professeurs invités à gonfler les notes d'oral de français

http://www.leparisien.fr/societe/bac-les-professeurs-invites-a-gonfler-les-notes-d-oral-de-francais-19-06-2013-2910117.php

Commentaires

  • Les médiats font semblant de découvrir cette pratique : sans elle il n’y aurait jamais autant de reçus ni autant de mentions très bien ! Il y a longtemps que cela se pratique et Konk, dans un de ses dessins, l’avait déjà dénoncée !
    Surtout qu’il faut préciser que cette façon de noter a pour objectif essentiel de faire obtenir le bac aux racailles et autres voyous de banlieue qu’on appelle pudiquement les d’jeunes ! Après, il ne faut pas s'étonner que la moitié des bacheliers sont illettrés!

  • Cette pratique (donner le bac à tous) pénalise les vrais bons élèves! Les plus intelligents, aimant l'étude! Ce sont eux les victimes!

  • Dati était très douée à l' oral .

  • Tout a été dit par :
    - Saint-Loup dès les années 1950
    - le grand helléniste Fernand Robert ( militant socialiste , fm , prof au Collège de France ) qui publia au lendemain du chambardement de 1968 un livre lucide et passé inaperçu
    - plus récemment un ancien de l'X devenu prof d'informatique Bernardini
    Bien d'autres , venus de tous les horizons confirment cet inquiétant diagnostic .
    A l'origine , peut-être , le conseil donné par un réfugié juif ( Strans -Upé )à Roosevelt de ruiner l'Europe en détruisant son système éducatif élitiste .
    Celui qui visait si juste servit de maître à penser à Henry Kissinger

  • @ marcel: être bonne en langues est un atout certain !

  • « bonne en langues » : elle a donc plusieurs langues, c’est pour cela qu’elle est renommée !

  • Elle n'en a qu'une, mais elle sait s'en servir!

Les commentaires sont fermés.