Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Hollande se rendra au Qatar et en Jordanie les 22 et 23 juin

francois-hollande-et-hamad-ben-khalifa-al-thani.jpg Qatar.jpg

 

François Hollande a reçu l’émir du Qatar en août à l’Elysée. (Reuters)

Le président français François Hollande effectuera les 22 et 23 juin une visite au Qatar et s’arrêtera au retour en Jordanie pour s’entretenir avec le roi Hussein de Jordanie.

Le président français se rend au Qatar avec la volonté de "conforter une relation forte et traditionnelle" et de montrer qu’il s’agit d’"une relation à la fois solide, valable et prometteuse", a-t-on indiqué vendredi de source diplomatique.

François Hollande rencontrera longuement l’émir cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani et le prince héritier, s’inscrivant "dans une politique globale avec les pays du Golfe", souligne-t-on, rappelant que le chef de l’Etat s’est déjà rendu en novembre 2012 en Arabie saoudite et en janvier dernier aux Emirats Arabes Unis.

Accompagné d’une importante délégation de chefs d’entreprises français, François Hollande participera notamment à un forum économique à Doha.

Sur le chemin du retour, il s’arrêtera en Jordanie pour s’entretenir avec le roi Abdallah II "des urgences dans la région et notamment de la crise syrienne" à laquelle les Jordaniens sont "très exposés".

La Jordanie accueille plusieurs centaines de milliers de réfugiés syriens et s’inquiète d’un débordement du conflit syrien.

 

Commentaires

  • C’est très bien : le fromage va pouvoir trinquer avec les Talibans Afghans à leur nouveau comptoir au Qatar, pendant que les patriotes Français se font trouer la peau en Afghanistan pour faire plaisir à l’Israël !

  • Ce méprisable avorton politique est parti pour demander de l'argent au Qatar en échange d'une multiplication des droits des musulmans en France. Notre patrimoine contre notre islamisation ! Quelle honte ! Est-il encore possible de descendre plus bas ? Il faudra un jour que ce Régime rende des comptes !

  • Selo le mollusque , mieux vaut Qatar que jamais !

Les commentaires sont fermés.