Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manif pour tous : un curé emmené au poste de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or

rtr38hrh.jpg Valls.jpg

 

Alors qu’il assistait comme chaque année à la cérémonie de promotion des futurs commissaires de police, un curé a été arrêté en marge de l’événement.

Police pour tous !

Publié le 25 juin 2013
 

 Manuel Valls et Jean Marc Ayrault assistaient à une cérémonie de promotion des élèves commissaires à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (photo d'illustration) Crédit Reuters

Les représentants de l’Etat assistaient à la cérémonie de promotion des élèves commissaires de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police (ENSP) de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, dans le Rhône. Tout comme Didier Pirrodon, un curé de la commune située au Nord-Ouest de Lyon.

Mis au parfum de la présence des membres du gouvernement, une quinzaine de personnes manifestant pour la libération de Nicolas Bernard-Buss –opposant au mariage pour tous condamné à deux mois de prison ferme à Paris avec mandat de dépôt – s’agitent près de la poste de Saint-Cyr. Averti par SMS, le curé attend la fin des décorations pour les rejoindre.

"C'est alors qu'on me demande de partir", a indiqué le père Pirrodon au quotidien régional Le Progrès. Les policiers, conscients que leur patron (Manuel Valls) est à proximité d’eux, agissent. "Ce qui m'a mis dans cet état et que j'ai trouvé inadmissible, c'est que toutes les personnes sortant de l'église ont eu droit à un contrôle d'identité et que les autres familles, près de la poste, ont été retenues pendant plusieurs heures" (au poste de police, ndlr). Le mariage et la manif pour tous n’ont pas fini de faire parler d’eux...

 

ATLANTICO


 

Commentaires

  • imaginons des personnes contrôlées au sortir d,un autre lieu de culte . .!! la république en danger , les années les plus sombres reviennent , etc . . etc . .!!
    salutations.

  • Le ministre des Gaz est un grand démocrate : quand il n’est pas d’accord avec le peuple, il fait arrêter le peuple !

  • @ parvus: on ne peut même pas l'imaginer!

    La persécution des catholiques est bien commencée!

  • Manuel Gaz est de plus en plus gravoin ;o)

Les commentaires sont fermés.