Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France-Russie: pour une défense commune des valeurs chrétiennes

Douma-620x300.jpg Douma.jpg

Voici quelques extraits d’un compte-rendu d’Hugues Revel, animateur du collectif Catholiques en Campagne, qui faisait partie d’une délégation française reçue récemment à la Douma russe. Ils montrent que dans un climat de christianophobie mondiale, des voix s’élèvent et des alliances se nouent pour une défense commune des valeurs chrétiennes. Une bonne nouvelle de temps en temps sur ce blogue, cela ne fait pas de mal…

À l’invitation de la Douma d’État une délégation de cinq Français s’est rendue à Moscou : Aymeric Chauprade, écrivain, spécialiste en géopolitique, Fabrice Sorlin, spécialiste des questions franco-russes, François Legrier représentant du Mouvement Catholique des Familles, Odile Téqui représentante des familles et des enfants gazés par la police lors des manifestations contre le « mariage » homosexuel et moi-même [Hugues Revel] représentant du collectif Catholiques en Campagne.

Nous étions accompagnés à la Douma par M. Brian Brown, président catholique de la puissante association américaine National Organization for Marriage (NOM), qui a fait un discours remarqué à la Douma où il a appelé à une Internationale de la vie et du mariage. Le 19 avril 2013 dans une lettre à la résistance française il avait déclaré : « La nouvelle cathédrale que vous êtes en train d’édifier sous nos yeux, est composée de pierres vivantes : vous tous, chers résistants français, jeunes et adultes, hommes et femmes, garçons et filles ! Rien ne viendra à bout de votre mobilisation et de votre détermination, car vous êtes du côté de la vérité et de la raison »

Sans prétendre en aucun cas être leur porte-parole, nous avons expliqué aux autorités russes les motivations de ces opposants à la loi Taubira que ne veulent pas entendre les autorités françaises. Nous avons simplement témoigné des aspirations du peuple français, de ces Veilleurs infatigables qui, nuit après nuit, se mobilisent dans leur action pacifique, nous avons porté les espoirs des Hommen, courageux jeunes hommes qui s’opposent au prétendu mariage pour tous ainsi que celle des Antigones ces femmes qui ont dit « non ! » à la théorie du genre sans oublier ces Mères Veilleuses qui refusent l’idée que des ventres de jeunes femmes soient l’objet d’une marchandisation.

Nous reviendrons bientôt sur l’espoir que la Russie fait naître dans nos cœurs et nos intelligences. Je voudrais vous apporter le vibrant et surprenant témoignage qu’en la matière nous a adressé Sergueï Gavrilov, pourtant membre du Parti communiste russe, et coordinateur à la Douma, du « Comité interparlementaire pour la défense des valeurs chrétiennes » (sic !), qui a brillamment rappelé les valeurs éternelles de la Russie, sa Foi, sa morale, son patriotisme. La loi française nous a-t-il affirmé « est un défi dirigé contre les valeurs chrétiennes, une agression extrême du péché » Il a appelé ses compatriotes à la collaboration avec l’Église catholique, à la consolidation des relations des Français et des Russes pour la défense des valeurs traditionnelles. Il a appelé nos pays à s’engager dans la protection des chrétiens de Syrie persécutés par la rébellion syrienne.

Ce faisant, il a exprimé de belle manière le message constant de tous les interlocuteurs, ministres et députés, universitaires et hauts fonctionnaires, écrivains et popes que nous avons rencontrés.

 Observatoire de la christianophobie - 25/06/13

Commentaires

  • Nous avons pu brièvement voir cette réunion entre des députés russes et la délégation française à la télévision russe.

    Déclaration sur le site d'Aymeric Chauprade :

    - L’appel de Moscou d’Aymeric Chauprade, le 13 juin 2013

    http://www.realpolitik.tv/2013/06/lappel-de-moscou-daymeric-chauprade-le-13-juin-2013/

  • la Sainte Russie sera t,elle le dernier refuge pour les futurs proscrits de France ??
    salutations.

  • Je soutiens sans réserve ce combat, bien que "païen". Aujourd'hui, nous devons défendre la totalité de l'héritage spirituel de l'Europe (et pas une partie), seul rempart à la colonisation musulmane et au matérialisme mondialiste. Tous unis, avec les meilleures armes qu'on juge utiles contre la décadence ! Beaucoup de chemins mènent à Moscou aujourd'hui !

  • La Prophétie de Saint Pie X, sur la France, serait-elle en passe de se réaliser ?

  • Par un curieux paradoxe, aujourd'hui c’est la Russie qui assure la défense et la préservation des valeurs fondamentales de notre civilisation gréco-romaine-chrétienne ! Tandis que ce sont tous les ‘machins’ mondialistes occidentaux qui veulent sa disparition ! Mais on sait qui sont derrière ces ‘machins’ mondialistes !

  • @ parvus; je suis désolée, mais j'ai beau cliquer, votre commentaire n'arrive pas à être publié. Il n'y a là aucune censure, la même chose m'arrive pour un des miens. Encore un dysfonctionnement... très agaçant. Mais je ne peux rien faire.

Les commentaires sont fermés.