Ce qui est extraordinaire, c’est le traitement journalistique du quotidien La Provence : un incendie criminel – on fusillait les incendiaires de cette sorte sous Napoléon… – ce n’est qu’un truc « guère important » fait pour « se distraire ». Qu’ils aillent donc se distraire ainsi dans une mosquée : je ne vous dis pas les réactions politico-médiatiques…
Une nappe, des pots de fleurs, un autel en bois et le cahier de prière ont été brûlés hier [24 juin] dans l’église Saint-Louis [d’Anjou, XVIIe siècle] de Ferrières [Bouches-du-Rhône]. Les vandales ont mis le feu aux objets à l’aide des bougies qui se trouvaient dans le lieu de culte. Si l’incendie n’est en soi guère important, il interpelle. D’autant que, ces dernières semaines, plusieurs faits délictueux ont été enregistrés sur la paroisse [on apprend cela pour la première fois…]. Outre les troncs régulièrement fracturés, ce sont les portes des presbytères qui ont été cassées et des trousseaux de clefs dérobés. La police a bien mis la main sur un trio de vandales, à l’origine de tous ces faits. Malheureusement, la nature ayant horreur du vide, d’autres ont pris la relève. Dans le cas d’hier, ce pourrait être l’œuvre d’enfants qui ont trouvé, à Ferrières, un terrain de jeu pour “se distraire”. Suite à la plainte déposée par le curé de la paroisse, la police est venue sur place effectuer des relevés.
Source : La Provence
Daniel Hamiche
Observatoire de la christianophobie - 26/06/13
NdB: Des enfants qui prennent pour terrain de jeu une église ne sont sûrement pas des enfants "chrétiens". Ce sont de jeunes vandales qui savent très bien ce qu'ils font: ils ne vont pas s'amuser dans une mosquée...
Commentaires
Il faut arreter tout cela immediatement et punir severement ceux qui veulent s'amuser dans les lieux de culte europeens!
pour ces vandales les églises ne sont que lieux de mécréance ou il fait bon de s,éclater et de détruire , avec un minimun de risques , vu que pour les pouvoirs publics cela ne compte guére , et Rome ne dit mot !!!
salutations.