Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES, LA FRANCE

photo.JPG  chapelle.jpg

photo.JPG Louis XIV 1.jpg

photo.JPG Lys doré.jpg

photo.JPG grilles dorées.JPG

photo.JPG Louis XIV 2.jpg

Photos EB - 29 juin 2013

 

Commentaires

  • pas encore acheté par le Quatar!!
    une époque ou le royaume de l,ex-doulce France était admiré et sûrement jalousé dans toute l,europe , ce qui n,est plus évidemment le cas de nos jours !!!
    salutations.

  • Au moins, les rois nous ont laisse des monuments magnifiques.. Que vont nous laisser nos socialistes?
    Et au nom de la liberte, que de beaux monuments ont ete detruits dans des guerres stupides, qui auraient pu etre evitees...

  • Très belles photos inédites !
    Le photographe a choisi des angles de vue tournés vers les hauteurs,les nuages couronnant la statue équestre du roi.
    Quelle beauté et félicitations au photographe !

  • D’ici peu, la chapelle de Versailles sera transformée en mosquée et l’opéra en harem

  • Chère tania, la photographe, c'est ma fille. Je lui ferai part de vos compliments! Merci! Photos prises hier avec son iPhone.

  • Chère Gaëlle,je m'en suis doutée !
    Faites-lui part de mes compliments bien sincères. J'aime cette manière de regarder vers le haut !

    Amitiés

  • Chère tania, elle a pris d'autres meveilleuses photos durant la visite avec un guide privé, très royaliste! Versailles toujours vivant! J'en posterai quelques-unes.

    Amitiés!

  • Gaelle ,
    Je ne voudrais pas trop vous chagriner mais le si brillant siècle de Louis XIV , célébré par notre Voltaire , c'est le début de la fin .
    La noblesse est déchue . Les valeurs de cet horrible monde bourgeois ne rencontrent plus aucun obstacle .
    La Révolution , ce n'est pas l'oeuvre des rhéteurs aux discours ampoulés que l'école publique nous apprenait à vénérer , c'est - ayons le courage de le reconnaître -le résultat du tandem Richelieu-Louis XIV.

  • @ albert: vous ne me chagrinez pas du tout! Vous n'en avez pas le pouvoir!

    Vous savez très bien que la Révolution est l'œuvre de la maçonnerie et de l'étranger, notamment de l'Angleterre.

  • La Révolution est l'oeuvre de la City de Londres plus que de l'Angleterre .
    Personne ne lui fit obstacle car bien des Etats désiraient affaiblir notre pays .

    Les rhéteurs nécessiteux y virent une occasion inespérée de s'enrichir . Les " immortels principes "et autres billevesées , c'est bon pour les écoliers .

  • Le grand reproche qu'on peut faire à Louis XIV est d'avoir châtré la vieille aristocratie française, de l'avoir attirée à la cour pour en faire des courtisans déracinés à perruques et à bas de soie - prototypes des bourgeois à venir. L'agonie de l'aristocratie française a commencé (ou s'est poursuivie ?) dans les salons de Versailles.
    Ce qui n'ôte rien à la magnificence de Versailles ni à la qualité de ces photos, notamment la dernière. Les civilisations finissantes et décadentes ont souvent un chant du cygne par lequel elles expriment le sommet de ce qu'elles furent.
    ...Hélas, ce n'est pas vérifiable pour notre époque !

  • Dirk, ne pas oublier que tous ces nobles, même les courtisans, payaient l'impôt du sang ! Et il y eut beaucoup de guerres! es salons ils passaient aux champs de bataille! C'était un honneur que de porter l'épée et de verser son sang pour la France. Rien de "bourgeois" là-dedans...

    Je vous signale que sous la perruque, la tête était rasée pour éviter les poux, qui ne vivent pas sur les perruques. Porter des bas de soie, de beaux habits, des dentelles et des rubans faisaient travailler les artisans du textile, les tailleurs et couturières. Pas de chômage.

  • Gaëlle, l'impôt du sang était aussi (très) largement payé par les manants enrôlés pour la plus grande gloire du Roi Soleil ("pour la France" ? Je me le demande !).
    Louis XIV a attiré la noblesse à la cour afin de la neutraliser parce qu'il craignait son pouvoir et précisément ses valeurs aristocratiques. La "castration" de la noblesse est une expression utilisée par des historiens du XVIIe siècle. C'est presque une image classique. C'est ce que veut dire albert je suppose?
    Dans tout bilan, il faut faire deux colonnes, une positive et une autre négative, et en outre, il faut moduler en fonction du lieu d'observation. Le mien (ultra-ultra minoritaire bien sûr), c'est la Flandre qui a vu défiler les soudards de Louis XIV qui s'y sont livrés aux pires exactions, pendant une guerre qui dura 80 ans avant son dépeçage et l'annexion de la partie sud devenue la Flandre française en 1678. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne se fit pas aimer par ses nouveaux sujets au vu des sobriquets dont il fut affublé ! Pour nous, ce fut le début d'une décadence culturelle, identitaire et économique sans précédent, qui se poursuit de nos jours ! Nous pouvons comparer avec la Flandre belge et les Pays-Bas voisins ayant échappé à la rapacité de Louis.
    Mais nous sommes désormais citoyens français, et sur le même bateau que les autres citoyens français, et nous sommes en train de couler ensemble, ce qui n'est pas une consolation !

  • Dirk : Le comté de Flandre sur Wikipédia:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Comt%C3%A9_de_Flandre

  • Merci Gaëlle pour ce rappel historique (un sujet que je connais particulièrement bien pour avoir écrit beaucoup sur l'histoire de la Flandre).
    Rien à voir...encore que, après réflexion, cela a beaucoup à voir, avez-vous eu connaissance de cet article sur un véritable "aristocrate", qui n'appartenait pas à la Noblesse ?
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/qui-etait-vraiment-dominique-venner-le-suicide-de-notre-dame_1263614.html
    Je suis sûr qu'il vous plaira, hormis la minable réaction d'Onfray tout à la fin. C'est cela l'aristocratie, la vraie.

  • Dirk, quelle coïncidence, si elles existent! Je venais justement de lire cet article avant d'ouvrir votre commentaire sur la messagerie.

Les commentaires sont fermés.