Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Xavier Lemoine refuse que l'on procède à des simulacres de mariage en son nom

Xavier Lemoine, maire (PCD) de Montfermeil, a dissuadé deux homosexuels de maintenir leur demande de "mariage" :

Xavier-lemoine"J’ai reçu une demande et il n’y a pas eu de célébration. Ce mariage n’a pas eu lieu", indique l'élu du Parti Chretien Démocrate, le parti de Christine Boutin.

Xavier Lemoine explique qu'il refuse de déléguer son pouvoir d'officier d'état civil à un adjoint ou un conseiller municipal en avançant un argument : Ils marient en mon nom.

Xavier Lemoine "ne pense pas" pour autant risquer de sanctions car : "On ne peut pas parler de refus. J’ai reçu ces personnes. L’échange a été extrêmement courtois et cordial. J’ai rappelé les principes que je défendais, ces personnes m’ont exposé leur point de vue. Elles ont ensuite pris des dispositions."

Philippe Carhon

Le Salon Beige - 02/07/13

Commentaires

  • Quand on entend parler Xavier Lemoine sur Radio Courtoisie (comme invité et trop rarement), on peut s"étonner qu'il soit pas au Front National.

  • @ BOGOMIR: pour lui, le FN n'est pas "chrétien", mais laïc c'est-à-dire "païen"... Une légère odeur de soufre... Du moins je suppose que c'est la raison de sa frilosité.

    XL commet une erreur en n'adhérant pas au Front. Le PCD de Boutin est une voie de garage, de toute évidence. Il finira à l'UMPS.

  • Gaelle , si XL n,adhére pas au FN ce n,est pas qu,il soit chrétien ou pas , mais sûrement la peur de passer pour un horrible fasciste etc . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.