Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille, plage des Catalans: agression d'un maître-nageur et emploi d'une bombe lacrimogène... 08/07/13

 

Marseille / Publié le lundi 08 juillet 2013 à 16H42
 

Il était à peine 16 h, familles, adolescents et touristes profitaient des rayons du soleil, lorsqu'une altercation a éclaté dans l'eau entre un groupe de jeunes. Un maître-nageur a demandé à une adolescente de sortir de l'eau. La jeune fille a refusé et serait devenue "hystérique" selon des témoins. Le maître-nageur aurait saisi la jeune fille par les cheveux. Celle-ci s'est débattue.

Une trentaine d'adolescents se sont rués vers le lieu de l'altercation. Un responsable de la sécurité est venu muni d'une bombe lacrymogène, qu'il a "actionnée en l'air au lieu de le faire vers le groupe de jeunes". Les gaz se sont répandus sur la plage, entraînant immédiatement un mouvement de foule.

La plupart des plagistes s'est précipitée vers la sortie, avec les yeux mouillés et en toussant. "J'ai quitté toutes mes affaires en courant vers la sortie de la plage" raconte une habituée des Catalans, encore sous le choc. 

 

La Provence

Les commentaires sont fermés.