Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France bien élevée vous emmerde !

 

 

3-6

Mais que cherchent au juste ceux qui, sur Boulevard Voltaire, à l’instar d’un Alain de Benoist, raillent, méprisent, minimisent (en faisant mine de le soutenir) le grand mouvement de cette année, et prophétisent sa fin depuis des mois, comme s’ils l’espéraient ?

Ils l’appellent la manif des bisounours, des cuculs, des neuneus, des benêts, des trop polis, des naïfs, des ravis de la crèche, bref des cathos qui n’ont rien compris. Ils leur font la leçon, expliquant doctement, ah, là, là, que ce n’était pas du tout comme ça qu’il fallait faire, qu’ils s’y sont pris comme des pieds, que d’ailleurs, c’était perdu d’avance, qu’emmanchés comme ils sont, on ne fera jamais rien d’eux, surtout pas une révolution, bref que tout cela n’a servi à rien, que c’était juste la manif pour les nuls. Fermez le ban.

Je lis, par exemple, que l’on ne fait pas la révolution avec des poussettes. Dois-je rappeler qu’on ne la fait pas non plus sans poussettes ? Car le propre d’une poussette est de voir, à terme, le contenu s’échapper du contenant… pour aller gambader, par exemple, quelque vingt ans plus tard sur les Champs-Élysées vêtu d’un polo rose La Manif pour tous. L’arme fatale du camp catho contre le camp bobo, pour reprendre la terminologie du dernier Causeur en kiosque, a été sa jeunesse, en nombre, que personne n’avait vu venir, sans soupçonner, bizarrement, que l’accueil de la vie prôné par l’Église à rebours de la société depuis des dizaines d’années finirait par porter ses fruits démographiques. Les cortèges de La Manif pour tous étaient peuplés de familles nombreuses, cela n’a échappé à personne. Les contempteurs de La Manif pour tous sur ce site lui reprochent souvent, à trop s’occuper du mariage gay, de ne pas voir « le grand remplacement ». Et pourtant, quelle meilleure façon, quelle façon plus vitale, plus féconde que bien des longs discours, d’œuvrer contre celui-ci, que ces petits enfants ?

Ensuite, s’apitoyer sur le sort de Nicolas qui a fait trois semaines de taule serait bien ridicule. Cette bande de chochottes ! La prison est une promenade de santé, sans jeu de mots, une « expérience », a dit Ségolène Royal, avec le même sourire condescendant que certains sur ce site, et ce sont ceux qui n’en ont jamais fait qui en parlent le mieux. Quand Nicolas se réveillait dans sa cellule de Fleury-Mérogis, quand certains passaient la nuit en garde à vue, d’autres dormaient benoîtement dans leur petit lit blanc.

Oui, je me prends à me le demander, quel objectif poursuivent donc ces contributeurs qui affirment — du bout des lèvres — se réjouir de ce mouvement sans précédent, mais jettent sur lui leurs critiques asséchantes comme du sable pour éteindre le foyer ?

S’ils savent tout mieux que personne depuis le début, que ne font-ils œuvre de pédagogie par une analyse constructive et en renforçant leurs rangs, plutôt que rester à l’écart pour mieux les écraser de leur supériorité distanciée empreinte de désespérance ?

Ne craignent-ils pas que cette France qu’ils ont décrétée consubstantiellement niaise, impropre par nature au service, finisse, malgré toute sa bonne éducation, par s’asseoir sur le bord du chemin pour leur demander des comptes : super, les gars, les éminences grises, les inspecteurs des travaux finis plus malins que les autres ; ben maintenant, on vous regarde : où se cache donc le million de gens que vous avez réussi à faire descendre dans la rue, la jeunesse (mal élevée, forcément, pour être efficace) rentrée en résistance qui harcèle le gouvernement, sans craindre l’opprobre pour défendre ses idées ? En plus d’être gnangnan, cette France-là doit être myope, hein, car elle a beau chercher, elle n’arrive pas à les voir, même en remontant loin en arrière. On ne fait peut-être pas la révolution avec la France bien élevée, on ne la fait pas non plus avec la France des éteignoirs et des bonnets de nuit.

Je ne sais pas, encore une fois, quel objectif poursuivent ces contributeurs, mais je sais que ce n’est pas celui de l’unité, de l’unité pour mener sur tous les fronts le combat de civilisation dans lequel la France — bien élevée ou non — est engagée.

Gabrielle Cluzel dans Boulevard Voltaire

 

ALTERMEDIA INFO

 

Commentaires

  • Alain de Benoist et membre du G.R.E.C.E, un machin qui s'efforce de démontrer, en vain, que la civilisation européenne, ne doit rien au Christianisme, il serait trop long, et ce serait du temps gâché et perdu que d'entrer en réfutation contre ce groupe, réfuté par des auteurs très lucides.
    Leurs attaques contre les Catholiques qui défilent, est un indice de leur tendance mauvaise, quasi haineuse.
    Basta.

  • Très bonne réplique de Gabrielle Cluzel. Mais ces échanges montrent le piège dans lequel nous sommes enfermés depuis plus de 20 ans par les lois communistes de Gayssot et compagnie ! La première victime de ces lois fut JMLP. C’est à cette époque qu’il aurait fallu se battre contre ces lois iniques et scélérates qui nous ont définitivement bâillonnés ! Or on sait que la droite comme la gauche sont les responsables de ces lois antinationales ! Elles ont été concoctées pour que nous ne puissions pas nous opposer à l’immigration qu’ils préparaient ! Allez donc demander à un élu UMP, fusse-t-il de la droite prétendue forte de revenir sur la loi Gayssot ! Et comme l’Armée et la police sont infestés, où est le salut ?

  • Alain de Benoist aurait mieux fait de se taire sur cette question, même si son avis mérite réflexion.
    Ceci dit, ses attaques sont ciblées surtout sur le judéo-christianisme plutôt que sur le catholicisme dont il a démontré de manière brillante qu'il était en fait du pagano-christianisme ou du christiano-paganisme (au choix). Il a dénoncé, c'est sûr, et il n'est pas le seul depuis Celse, la haine continue des chrétiens contre le paganisme ou religion traditionnelle de l'Europe. Turigol, vous devriez le lire et peut-être même y trouveriez-vous des analyses qui vous surprendraient et que manifestement vous ne connaissez pas. Sans ce paganisme (l'opposé absolu de l'athéisme qui n'est qu'une réaction à certains dogmes débiles du christianisme), votre religion serait restée effectivement une religion juive, une sorte de protestantisme. On ne compte plus les écrits d'AdB sur ces questions !
    J'ai toujours trouvé davantage de perches tendues de la part du courant "païen" apparenté au GRECE (avec des exceptions bien sûr) vers certains catholiques traditionalistes (les autres sont vomis et je partage), que de perches tendues de la part des catholiques envers ce courant. La "haine" n'est pas nécessairement chez les autres !

  • Alain de Benoist est un grand idéologue. Le fait qu'il soit toujours passé au travers des mailles du filet de la répression et se soit toujours tenu à l'écart de tout engagement trop radical pour lui occasionner des ennuis n'enlève rien à la pertinence de son analyse. Mon propos n'est pas de dévaloriser les actes de ceux qui ont le rare courage de s'impliquer autrement que par la théorie assis confortablement le derrière calé dans le fauteuil de leur bureau. Néanmoins ,si le mouvement de masse provoqué par le mariage homo ne passe pas à la vitesse supérieure ,il est destiné inévitablement à s'essouffler et à se marginaliser. Le système est de toutes façons assez habile et tout puissant pour neutraliser et déconsidérer les gentils opposants civilisés. En mettant fin à ses jours ,Dominique Venner en appelait à des actions nécessairement plus "spectaculaires" afin d'influer sur le cours des choses. A bon entendeur salut.

  • Pour rendre justice à Alain de Benoist - que certains n'ont jamais lu.
    http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/eh-oui-un-intellectuel-ca-sert-a-quelque-chose,30642?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=bf14210a6c-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-bf14210a6c-27395717

  • Dirk: mais "cette religion traditionnelle de l'Europe" adorait ou vénérait quels dieux? Soyez plus précis.
    Je vous rappelle que ce blog n'est pas destiné à être une tribune anti-christianisme, systématiquement!

  • Je pense que les réactions disproportionnées du Système à l'encontre des partisans LMPT servent paradoxalement leur cause. Tant pis si je suis cynique mais je dirais même que ces injustices flagrantes seront indispensables pour en radicaliser un nombre significatif tout en évitant de s'attirer la désapprobation des masses attentistes sur les actions futures à mener. Plus l'arbitraire se développera sans complexe au grand jour ,moins la légitimité des faux pouvoirs en place sera évidente. Le temps est compté et joue contre nous. Dans cinq ans le mariage homo sera devenu une banalité sans évoquer les autres couleuvres qui nous sont préparées. Le compte à rebours est enclenché. Tant mieux. Il est des cas où la politique du pire est la moins mauvaise des politiques.

  • @Dirk

    Alain de Benoist est foncièrement haineux contre le Christianisme, il se dit tout ce qu'on voudra , sauf Catholique, Il a hélas reçu un soutien d'un abbé "étrange" qui a eut l'audace de l'inscrire dans son "liber amicorum", ses " arguments " on été réfutés, si l'on ose les appeler ainsi.
    Le Christianisme est annoncé depuis la Genèse, et tout au long de l'Ancien Testament et s'accomplit avec la venue du Sauveur pour le salut de tous ( y compris AdB), alors parler de Judéo ceci ou Christianisme cela est ridicule
    Le Christ , notre, votre Sauveur , a envoyé ses Apôtres enseigner Toutes les Nations ( qui vivaient à l'ombre de la Mort), les Pères de l'Eglise on bien deviné qui étaient les dieux des nations avant l'Evangelisation, "des Démons".
    Dieu a créé Adam et Eve, ils ont péché par orgueil (AdB aussi), pour éviter la Damnation, n'en déplaise à votre ami ( ??), Dieu s'est incarné, et tout le blabla des Gnostiques et autres bonimenteurs de foire ni pourront rien, au soir de leur vie, ils rendront compte avec moins d'arrogance, comme le sieur Voltaire criant sa terreur à l'approche de son jugement.
    On ne se moque pas de Dieu impunément, il n'y a qu'une Vérité, le reste vient des faux dieux, les potes d'AdB.
    L'abbé Guillaume de T... a été expulsé de la tradition, le loup sous une peau de mouton.

  • Eh ben c'est pas gagné! Avec des chicaneries pareilles ,Taubira et compagnie peuvent dormir tranquilles. Il y a de bonnes raison d'être encore un peu plus désespéré. Ne sortira t-on jamais de ces querelles de coupeurs de cheveux en quatre incapables de faire abstraction de leurs divergences pour enfin se concentrer sur l'essentiel ?

  • Turigol
    On ne combattra pas l'islam avec une idéologie comparable telle que vous l'exprimez ! Vous avez un côté sérieusement fanatique et inquiétant ! J'en resterai là, parce que, comme dit Rossel, il faut se concentrer sur l'essentiel : la survie de notre race européenne et de sa civilisation plurimillénaire.

  • @Gaëlle. La "religion traditionnelle des Européens", c'est le système religieux 100% européen antérieur au christianisme, que l'Eglise a caricaturé sous le nom de "paganisme". L'Eglise n'a pas réussi à l'éradiquer malgré les persécutions féroces, les conversions, sa "sainte inquisition", les tentatives de suppression de ses rites, cultes, etc. et a dû composer avec celui-ci.
    Pour faire bref, je défends la part chrétienne ET la part dite "païenne" de la civilisation européenne et ai évoqué souvent ici l'idée du "pagano-christianisme". Je ne suis pas antichrétien, mais post chrétien. Athènes mérite a minima d'être respecté autant que Jérusalem, Homère et Héraclite autant qu'Abraham et Moïse chez nous en Europe. La nécessaire brièveté d'expression sur un blog ne permet pas d'affiner suffisamment, mais Dominique Venner rappelait par exemple que Notre Dame avait été construite sur les restes d'un ancien lieu de culte celtique dont on a retrouvé les traces. Il le rappelait dans son dernier message. Il avait compris et défendu cette idée, que les chrétiens refoulent systématiquement.

  • @ Dirk: les dieux et les déesses du paganisme sont les personnifications des forces de la Nature.
    Vous me récitez le catéchisme du paganisme que je connais déjà très bien!

    Le Pilier des Nautes, Notre-Dame de Paris... qui ne sait pas cela? Je le savais bien avant le suicide de D. Venner. Les chrétiens ne nient absolument pas ce fait!

    Dans le paganisme, vous semblez oublier l'Egypte pharaonique, l'Inde... Sumer, et tant d'autres civilisations. Pour le Mexique christianisé par les Conquistadors, vous devriez lire le grand écrivain anglais D.H. Lawrence, qui n'a pas écrit que L'Amant de lady Chatterley (roman magnifique, et superbement païen!).

    Opposer systématiquement le paganisme au christianisme a quelque chose d'absurde, dans la mesure où le christianisme est la continuation du paganisme.

    Mais tout ceci est bien plus riche et complexe que ce que l'on peut écrire sur un blog. bien sûr.

    J'ai des amis païens déclarés qui célèbrent les fêtes païennes européennes. Solstices, etc...

    L'homme est si religieux par nature qu'il peut se fabriquer un bout de bois et l'adorer. Ou danser devant le Veau d'Or !

    Et le paganisme de Gauguin, exprimé dans ses tableaux?

    Pour en revenir aux anciens Egyptiens, ils croyaient à la survie de l'âme. Et à la pesée des âmes, au bien et au mal. Aujourd'hui, ce sont les Coptes persécutés par l'Islam...

  • Chers amis, nous pensons tous la même chose et nous savons parfaitement qui sont nos ennemis. Nous sommes trop faibles pour nous permettre de nous diviser ! Alors oublions nos petites différences de pensées, ce ne sont que des nuances et réservons nos coups à ceux qui veulent notre disparition et la disparition de notre civilisation : c’est cela l’important.
    Je reprendrais volontiers le mot de ROSSEL :
    « Eh ben c'est pas gagné! Avec des chicaneries pareilles ! »

  • @abad,
    Vous avez tout à fait raison ! Pour la reconquête de notre pays, nous aurons besoin de tout le monde : croyants, athées, agnostiques, païens et jeanfoutres ! Pour les musulmans, le qualificatif de "chrétien" englobe tous les Européens. Et je suis sûr que je retrouverai turigol en première ligne ! Certes, on s'engueulerait entre deux rafales contre l'ennemi ! :-)) Mais ce ne serait pas bien grave, nos places sont réservées au Paradis ou au Walhalla ! :-))
    Jean Raspail a merveilleusement décrit ce que je veux dire.

Les commentaires sont fermés.