Juste quelques gouttes de pluie en début de matinée, afin que les superstitieux puissent parler de mariage heureux, et puis un grand soleil pour une jeune femme radieuse. Six mois après sa sortie de la prison de Tepepan, Florence Cassez a épousé Fausto, un jeune franco-mexicain rencontré lorsqu’elle était encore détenue.
C’était ce samedi matin, à la mairie de quartier de Malo, devant Michel Delebarre qui a une nouvelle fois rendu hommage à la ténacité et au courage de la jeune femme. Le maire de Dunkerque avait également fait la connaissance de Florence Cassez à la prison où elle était détenue, à l’occasion d’un voyage professionnel, et il avait salué son retour, au début de l’année, en lui remettant la médaille de la ville.
Après cette union civile, les deux jeunes époux et leur petite centaine d’invités sont allés à l’église Saint-Martin, en centre-ville, pour une cérémonie toute en décontraction, à l’orée de laquelle le jeune marié a eu quelques mots pour cette union franco mexicaine qu’on pourrait trouver surprenante. « Mais le Mexique, ce n’est pas que ces mauvaises choses qui sont arrivées à Florence », dit-il.
Ce qui lui est arrivé ce samedi ressemble en effet à un grand bonheur. Un bonheur tant attendu, au long des sept années qu’elle a passées enfermée à crier toujours son innocence, à supporter les épreuves les unes après les autres. Après une période de réacclimatation un peu délicate, la jeune femme a aujourd’hui retrouvé son équilibre, et partage la vie de Fausto, installé depuis plus de dix ans dans les Alpes. Son projet, aujourd’hui, est de trouver un emploi le plus rapidement possible.
Source – LaVoixduNord.fr
LE GRAND JOURNAL
Commentaires
étonnant qu,elle n,écrit pas un livre sur ses aventures au Mexique , ou qu,une maison d,édition ne lui propose pas !!
cela est tellement banalisé !! qui n,écrit pas sa petite histoire personnelle . .!!!
salutations.
C’est bein ce qu’on soupçonnait : c’est un égérie de la gauche socialo-vert-Pc ! Et dire que le hongrois s’et évertué à la faire libérer ! Si elle avait été de droite personne ne s’en serait occupé !
@ abad: le jeune Fausto, qui a la double nationalité, faisait partie de son comité de soutien dès le début. Ils vont vivre dans les Alpes, à Barcelonette sans doute ?
C'et le grand amour depuis qu'ils se connaissent !
"...installé depuis plus de dix ans dans les Alpes. Son projet, aujourd’hui, est de trouver un emploi le plus rapidement possible." : Qu'a t-il donc fait jusqu'à présent ?
Fausto est un sombre héros !
Sans compter le "petit " cadeau mis dans la corbeille de la mariée par ce cher Sarko , voir ici
http://www.ferracci.org/?p=1626
Hé oui , il y des p'tites infos comme ça qui ne sont pas trop ébruitées !!
@ marcel: très très bon! Félicitations! - Et en plus c'est peut-être vrai...
@ téléphobe: non, je crois que c'est elle qui recherche un emploi. Vendeuse dans un magasin d'articles de sport, comme le tennis par exemple ? "."
Cette dénonciation est belle et bonne ! Mais elle manque totalement de crédibilité car ce qu’il dénonce c’est exactement ce que faisait le Hongrois quand il était à l’Elysée ! Alors le Gazier a beau jeu de lui répondre qu’il ne faut pas faire d’amalgame : il reprend exactement le discours du Hongrois !
nando, l,article que vous citez ne précise pas ,si la gente demoiselle a remercié chaleureusement la présidence pour cet honorable geste . .!!
salutations.
@Gaëlle : merci pour votre précision, j'avais mal compris.
@Marcel : merci pour votre humour ;o)
Quoi qu'il en soit, cette Florence sent la socialope même de loin !
@ téléphobe: et Israel Vallarta, avec qui ses parents prenaient l'apéro, elle l'a laissé tomber comme une vieille chaussette ? Lui est toujours en prison au Mexique ?