Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aubagne : il invoque le Coran et refuse qu'un anesthésiste voit sa femme nue

 

 Aubagne / Publié le mercredi 24 juillet 2013 à 07H17
 

Un homme violent, qui avait refusé que sa femme enceinte soit suivie normalement à l'hôpital, a été placé en détention

Faits Divers - Justice - Actualités - Aubagne : il invoque le Coran et refuse qu'un anesthésiste voit sa femme nue
Photo Florian Launette
L'homme refuse que l'anesthésiste pose une péridurale à son épouse, parce que, dit-il, sa religion interdit qu'un autre homme que lui voit sa femme nue.

Le plus court chemin entre la maison et l'hôpital est parfois la garde à vue. Un père de famille de 25 ans a fini vendredi sa course entre quatre policiers. Il venait de commettre des violences sur sa femme qui venait d'être mère. Une énième dispute, a-t-il expliqué hier à la barre. Mais pas de violences, a-t-il pourtant assuré.

Et la justice lui a en rajouté une tranche, car le 25 juin, Abdelhamid Chaibi, intérimaire, conduit son épouse enceinte à l'hôpital d'Aubagne. Sa femme va accoucher, mais le père plastronne. Il invoque le Coran et refuse que l'anesthésiste lui pose une péridurale, parce que, dit-il, sa religion interdit qu'un autre homme que lui voit sa femme nue.

L'anesthésiste s'en va, puis revient, soucieux de préserver les vies de la mère et de l'enfant. La police calme les esprits. Pas de violences sur le médecin, quelques dégradations commises sur le montant d'un lit et estimées à 200 €.

Comparution immédiate

Dans le box, déféré hier en comparution immédiate pour la double série de faits, le mis en cause fait marche arrière : "Je regrette ce que j'ai fait. Je faisais le ramadan. Je m'excuse. Je suis prêt à payer les 200 à l'hôpital". Il doit signer un contrat à bref délai avec la communauté d'agglomération qui devait l'employer.

Son profil ? Il habite Aubagne, a fait des études d'artisan plombier, a travaillé comme éboueur. Il s'est marié en mai 2012 et son enfant a moins d'un mois à ce jour. Son épouse est pourtant retournée vivre chez ses parents. Le procureur Ahmed Chafai dit les "pressions" exercées sur l'épouse, les "violences récurrentes". Il dit avoir peur du renouvellement des faits.

L'avocat du prévenu, Me Philippe Chaudon, promet que s'il bouge une oreille, le tribunal sera prévenu aussitôt et que tout se retournera contre lui. Il évoque une période de ramadan, qu'il qualifie d'"extrêmement compliquée" pour son client.

Hier soir, le tribunal a toutefois préféré placer en détention le mis en cause. Il sera jugé sur le fond le 4 septembre. Il répondra des violences sur sa femme mais aussi de dégradation de bien public, d'outrage à personne chargée d'une mission de service public et de discrimination.

 

La Provence

Commentaires

  • le pauvre homme ,en plus des fatigues causé par le ramadan , la justice du pays ou le vivre ensemble fait la joie du peuple , vient lui chercher des noises !!
    à quel prophéte se vouer . . .!!!!
    salutations.

  • Si Marcel Pagnol avait su cela! Ce n'est plus son pays... et ses belles histoires.

  • @ Nelly: vous mesurez la tristesse et la colère des Provençaux, des Marseillais "historiques" ? - Sans doute les incendiaires attendent le mistral pour f...le feu aux collines parfumées ? On entend voler des Canadair pour surveiller...

  • Il doit sûrement s' agir d' une grosse vache islamique 100 % de MG halal . POUAH !!!
    On ne doit pas se presser au portillon pour admirer son thon graisseux .

  • Le procureur muzz a rappelé au muzz que si la secte apatride le faisait venir en France , c'était pour taper sur les Chrétiens, pas sur une chonce pour la Fronce chargée de faire plein de petits muzzs pour remplacer les Français.

Les commentaires sont fermés.