Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

93 : Deux Roms blessés au cours d’une «expédition punitive» organisée par des individus «de type africain et nord-africain»

 

Deux Roms ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi, dont l’un très grièvement, au cours d’une «expédition punitive» montée par une quinzaine de personnes contre le campement dans lequel ils vivaient à Saint-Denis. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

«Une quinzaine d’individus de type africain et nord-africain, armés de barres de fer, de battes de baseball et portant des casques» sont arrivées dans ce bidonville où vivent des Roms «à côté du Stade de France», a indiqué une source proche du dossier.

«Ils ont dégradé cinq véhicules utilitaires dans lesquels dormaient des Roumains, et frappé deux victimes», a-t-elle ajouté. L’une d’elles, née en 1971, souffre d’une fracture du crâne et ses jours sont en danger, tandis qu’une deuxième personne a été légèrement blessée.

La préfecture avait auparavant fait état d’une «bagarre» dans laquelle «deux personnes ont été agressées par un groupe d’individus» avec une barre de fer, mais en expliquant, selon les éléments en sa possession, que les agresseurs étaient «excédés par du tapage nocturne». Aucun suspect n’a pour l’heure été interpellé alors que les lieux ne sont pas équipés de caméras de vidéosurveillance

Le Figaro (Merci à jimy)

 

François Desouche

 

NdB: La préfecture essayait-elle de faire passer dans l'opinion les agresseurs des Roms pour des Souchiens  racistes ?

Commentaires

  • Le bordel en France est d'importation ,uniquement, partout.

  • Comme par hasard, alors que cette fois les victimes sont des Roms, on ne crie ni au racisme, ni à la xénophobie, ni à l’antisémitisme ! Et, bien sûr personne n’a été arrêté ! On a même trouvé des excuses aux agresseurs ! Qui pourra nous en donner l’explication, en utilisant uniquement les mots autorisés par la loi ?

  • @ abad: les Roms ne sont pas musulmans, mais chrétiens. Beaucoup portent des croix, des médailles.

  • Et beaucoup sont évangélistes.

  • une échelle est établie selon qui agresse qui !!
    en l,occurence les défenseurs des roms ne se bousculent pas au portillon pour les défendre . .!!!
    triste constat . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.