Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape exhorte les jeunes à "sortir dans les rues" et à "mettre la pagaille"

Ecrit le 26 juil 2013 à 17:14 par Pierre de Bellerive                        

  

pape françois - 8 juin 2013

Jeudi, dans la cathédrale Saint Sébastien de Rio de Janeiro, devant quelque 30 000 Argentins participant aux JMJ, le Pape François a incité les jeunes à « sortir dans les rues » et à « mettre la pagaille ».

« J’aimerais vous dire une chose. Qu’est-ce que j’attends comme conséquence de la Journée mondiale de la jeunesse? J’espère de la pagaille! Va-t-il y avoir de la pagaille ici? Oui! Est-ce qu’ici à Rio il va y avoir de la pagaille? Oui! Mais je veux de la pagaille dans les diocèses! Je veux que vous alliez à l’extérieur! Je veux que l’Eglise sorte dans les rues! Je veux que nous nous gardions de tout ce qui est mondanité, installation, de tout confort, de tout cléricalisme, de toute fermeture sur nous-mêmes. Les paroisses, les écoles, les institutions, sont appelés à sortir! S’ils ne sortent pas, ils deviennent une ONG et l’Eglise ne peut pas être une ONG », a déclaré le Pape argentin.

Et de poursuivre : « Que les évêques et les curés me pardonnent, si ensuite quelqu’un met la pagaille, mais c’est un conseil… merci pour ce que vous pouvez faire. Regardez, je pense qu’en ce moment, cette civilisation mondiale est allée trop loin, est allée trop loin! Parce que le culte fait au dieu de l’argent est tel! Nous assistons à une philosophie et une pratique de l’exclusion des deux pôles de la vie qui sont les promesses du peuple. Et justement, parce qu’on pourrait penser qu’il pourrait y avoir une sorte d’euthanasie cachée. C’est-à-dire : on ne s’occupe pas des personnes âgées! Mais il y a aussi cette euthanasie culturelle: ne les laissez pas parler, ne les laissez pas agir! Et l’exclusion des jeunes: le pourcentage de jeunes qui sont sans travail, sans emploi, est très élevé! C’est une génération qui n’a pas l’expérience de la dignité gagnée par le travail. Autrement dit, cette civilisation nous a conduits à exclure les deux pointes qui sont notre avenir! ». Le Pape François a ainsi conclu son discours en incitant les jeunes à « sortir » et à « se mettre en valeur » . Il est nécessaire de « se battre pour les valeurs, se battre pour les valeurs ! », a-t-il martelé.

Nouvelles de France

Commentaires

  • Drôles de déclarations de la part de ce Pape : car elles peuvent être interprétées dans tous les sens ! Ainsi les mondialistes pensent que le Pape encourage les jeunes à devenir des racailles, et les incite à renverser les nations au profit du mondialisme ! Cela va à l’encontre du christianisme !

  • "Sortir dans la rue ?", "Semer la pagaille" ? Mais elle y est déjà ! Ce pape a-t-il toute sa raison ? Que veut-il dire ? C'est d'ordre viril que nous avons besoin et d'une réflexion de fond sur la première des valeurs, notre survie en tant que peuple européen et que civilisation européenne !
    ...mais je crains qu'on puisse attendre longtemps !

  • Dirk! il parle pour les jeunes de quels pays. Si c'est pour ceux du Brésil, de Rio, ils se feront ratatiner immédiatement par l'armée.

    Le Christ n'a jamais dit à ses disciples de "semer la pagaille", de "sortir dans la rue" pour créer des désordres et des troubles...

    Il a toute sa raison, mais c'est un mondialiste comme je l'ai dit dès le début de son pontificat.

  • Après un court séjour au Brésil comme ministre de France Gobineau confia à l'un de ses amis :
    " J'ai beau faire l'impossible , le pays ne m'intéresse pas "
    Et que dire de la population ? Une foule sans caractère où domine l'agitation fiévreuse et dispersée de ceux qui n'ont ni culture , ni arts ni pensée propre .

    - ne vous avisez pas de comparer Pie XII à ses successeurs .

  • son discours est obscur !! mettre la pagaille !! dans quel sens ! une sorte de révolution avec de bons chrétiens pour apporter l,amour , la fraternité et la tolérance dans les foyers ??
    la pagaille , c,est le désordre !! le pape a t,il voulu le mettre dans le cœur ou dans la foi de ses ouailles ?? difficile à comprendre le sens caché . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.