Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Italie, la ministre noire Cécile Kyenge victime d'un nouvel acte raciste

images.jpg bananes.jpg

 

En Italie, la ministre noire Cécile Kyenge victime d'un nouvel acte raciste
 

Un homme a jeté des bananes sur Cécile Kyenge alors qu'elle prononçait un discours samedi à Cervia. La ministre, née en RDC, est régulièrement la cible de commentaires racistes. Il y a deux semaines, un député l'a traitée d'orang-outan.

 
 La ministre italienne de l’Intégration, Cecile Kyenge, a une nouvelle fois été la cible d’un acte raciste lorsqu’un spectateur a lancé des bananes en direction de l’estrade sur laquelle elle prononçait un discours à Cervia dans le centre de l’Italie.

Née en République démocratique du Congo, Cecile Kyenge est la première ministre noire italienne et l’objet de commentaires racistes récurrents depuis sa nomination en avril.

Des militants du groupe d’extrême droite Forza Nuova (Force nouvelle) ont déposé des mannequins couverts de sang factice lors de ce rassemblement.

Ils entendaient protester contre la proposition de la ministre d’accorder la nationalité italienne à toute personne née dans le pays.

Un tract accompagnant les mannequins affirmait "l’immigration tue", un slogan déjà employé par Forza Nuova faisant référence à des crimes commis par des immigrants.

Un spectateur a lancé des bananes en direction de l’estrade sur laquelle s’exprimait la ministre, manquant sa cible.

Sur son compte Twitter, Cecile Kyenge a qualifié ce geste de "triste" et a jugé qu’il s’agissait d’un gaspillage de nourriture à un moment où le pays connaît une crise économique.

Il y a deux semaines, le vice-président du Sénat et membre de la Ligue du Nord (populiste), Roberto Calderoli, avait comparé la jeune femme à un "orang-outan".

REUTERS

 

FRANCE 24

Commentaires

  • Le mélange que veut cette personne, forme un explosif social inévitable.
    Quand les étrangers se mêlent des affaires de l'Europe, il est certain que les manipulateurs leur ont soufflé dans les "bronches" le discours idoine, la détruire par tous les moyens.
    Seules les dupes et les imbéciles peuvent accepter çà.

  • « un député l'a traitée d'orang-outan » : si Darwin revenait il n’aurait pas de mal à trouver le chaînon manquant qui fait tant défaut à sa théorie !
    Si Cette Kyenge ne se sent pas bien chez nous, elle est tout à fait libre de retourner dans son pays ! Par contre nous, qui ne nous sentons plus chez nous, n’avons pas cette possibilité ! Alors elle ferait mieux de nous être reconnaissante pour notre accueil !

  • abad: renversons la situation et imaginons une ministre italienne blanche au CONGO! La malheureuse! Ce n'est pas à des pizzas qu'elle aurait eu droit ! - Et la réaction des Congolais aurait été parfaitement justifiée.

  • Gaelle , pas simplement au Congo !! et d,ailleurs nombre de Blancs crieraient au retour des années très sombres du colonialisme !!
    ce qui se passe actuellement c,est du colonialisme , mais à rebours et avec la complicité de la classe politico-médiatique sous l,égide de la bien-pensance . . !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.