Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie est devenue une grande puissance grâce à la religion chrétienne (Poutine)

198861412.jpg Poutine.jpg

Moscou, 25 juillet 2013, RIA Novosti

La Russie est devenue une grande puissance grâce à l'adoption de la foi chrétienne, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine dans un message adressé au Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies Cyrille pour le 1025e anniversaire de la Russie.

"L'adoption de la foi chrétienne a marqué un tournant décisif dans l'histoire de notre pays qui est devenu une partie intégrante de la civilisation chrétienne et une grande puissance mondiale. C'est la foi chrétienne orthodoxe qui a donné une impulsion au développement de la culture et de l'enseignement en Russie. Elle a libéré des forces créatrices colossales, a encouragé le peuple russe et l'a soutenu pendant des périodes difficiles. L'Eglise orthodoxe russe a toujours été avec son peuple", est-il indiqué dans le message rendu public par le service de presse du Kremlin.

Le président a également mis en valeur le rôle du Patriarcat de Moscou dans le renforcement de la coopération internationale et le développement du dialogue avec les Eglises orthodoxes d'autres pays.

Des festivités consacrées au 1025e anniversaire de la christianisation de la Russie se déroulent sur l'ensemble du territoire canonique de l'Eglise orthodoxe russe, en Russie et à l'étranger. Y participent les chefs des Eglises orthodoxes du monde entier, y compris huit Patriarches.

Commentaires

  • La religion orthodoxe est une religion ethnique très majoritairement slave et toujours "avec le peuple" russe. C'est la précision complémentaire indispensable à la réflexion de Poutine et qui fait toute la différence avec les religions universalistes !

  • et vive la Sainte Russie !!!
    salutations.

  • La parole de Poutine est d’or. En France, c’est la conversion de Clovis, il y a plus de 15 siècles, qui a fondé notre pays. Mais une telle déclaration est passible des tribunaux !

  • @ abad: même si l'on n'est pas croyant, je pense qu'il faut méditer ces paroles si justes de Poutine: il sait ce qu'il dit, il s'appuie sur l'histoire vraie de la Russie. Le christianisation de la Russie lui a permis de repousser l'islam qui était à ses portes, très menaçant, destructeur et stérile.

  • Gaelle , si Poutine vivrait dans le pays des drh , il serait poursuivi par toute la bien-pensance hystérique et hypocrite !!
    salutations.

  • @ parvus: Poutine ne manque pas d'ennemis dans son pays. Mais il sait les mettre au pas!

Les commentaires sont fermés.