Photo : EPA
Selon les informations disponibles, au cours du dernier week-end, quelque 150 personnes ont été fusillées à Khan al-Assal, près d'Alep, y compris des soldats et des officiers capturés des forces gouvernementales, ainsi que des civils sympathisant avec les autorités. Selon M.Jafari, le massacre est survenu, il y a deux jours, alors que le gouvernement syrien et le secrétariat de l'ONU annonçaient être parvenus à un accord de principe sur la coopération dans l'enquête sur les rapports faisant état de l'utilisation de gaz de combat en Syrie.
« Le massacre a été perpétré pour éliminer les témoins capables de déposer auprès du secrétariat de l'ONU et identifier ceux qui avaient utilisé l'arme chimique », a indiqué l'ambassadeur de Syrie.
Bachar Jafari a pris la parole tout de suite après le chef de la Commission d'enquête sur les violations des droits de l'homme en Syrie, Paulo Sergio Pinheiro ayant, lui aussi, mentionné l'exécution massive dans les environs d'Alep. Selon M.Pinheiro, les experts de la commission sont prêts à enquêter sur cet incident s'ils obtiennent l'accès en Syrie qu'ils attendent depuis longtemps.
Les 24 et 25 juillet, une délégation de l'ONU comprenant le Haut représentant du secrétaire général de l'ONU pour le désarmement, Angela Kane, et le chef du groupe d'inspecteurs, Ake Sellstrom, ont évoqué à Damas les modalités d'activité des experts internationaux qui s'apprêtaient à vérifier en Syrie les faits de l'utilisation de gaz de combat.
Conduite par M.Sellstrom, l'équipe d'inspection a été formée à la demande de Damas au lendemain de l'attaque chimique effectuée le 19 mars à Khan al-Assal, dans la banlieue d'Alep.
Le 9 juillet, la Russie a remis à l'ONU les résultats de son expertise confirmant qu'une roquette contenant du gaz sarin avait été tirée par des rebelles de position.
Commentaires
L' utilisation par Assad de gaz neurotoxiques (sarin / soman / tabun / VX) aurait raccourci le temps de guerre mais malheureusement sa tâche est rendue difficile par le fait que les rats islamiques sont mêlés à la population civile .
Sans quoi , le nettoyage serait terrible car ces gaz sont effroyables (pénètrent par voies respiratoires ou par la peau) et il faut disposer très rapidement d' antidotes et de matériel médical performant car la mort survient vite .
Ces crevures sont en phase d' écrasement par la troupe d' Assad , ce qui est parfait !
silence du sieur Fabius et consorts. . .!!!
salutations.
Bonjour !
Au passage bon courage à ceux qui jeûne par obligation et non par choix " faute pas de quoi se nourrir....
.............
Chiron
Il n'y a pas d'opposition syrienne ; il y a agression d'un pays par des mercenaires à la solde de l'Occident judéo-centré .
- les combats en Syrie servent à masquer la déchéance de l'Occident . Celui-ci est vaincu dans tous les domaines - sciences , techniques , économie , finance ... et dans bien d'autres . La démocratie n'a aucun avenir .
Les hommes politiques issus du " suffrage universel " sont des fossoyeurs . Ils sont rarement assez idiots pour s'illusionner . Ils emploient des ficelles misérables pour dissimuler la faillite des têtes pensantes de la City et de Wall Street .
Désormais l'histoire se fait à Pékin et à Moscou .
Qui ne l'a compris ?
Voilà un crime contre l’humanité dont la France se rend coupable en soutenant ces terroristes !
C'est la preuve que Bachar n'a pas employé les gaz!
@gaelle:
commentaire politiquement incorrect gazé ?
@ marcel: non. Mais les commentaires sont publiés avec un assez long temps de retard en ce moment. Il faut être patient!
@albert : Merci. Je ne peux m'empêcher de dire encore, ici, combien votre commentaire résume parfaitement l'opinion de tout homme libéré des miasmes de la pensée unique du circoncisium suprême !