Deux Sénégalais et leurs deux enfants, dont un bébé de six semaines, risquent de se retrouver à la rue car ils ne peuvent plus bénéficier de l'hébergement d'urgence proposé par le 115
Un rassemblement avait lieu ce vendredi à midi devant l'hôtel de Boulazac où la famille est hébergée (Loth Arnaud)
Depuis un mois, Yacine et Amadou, un couple de Sénégalais et leurs deux enfants de 5 ans et six semaines étaient hébergés dans le cadre de l'hébergement d'urgence dans une chambre d'hôtel au Formule 1 de Boulazac (24).
Mais depuis deux jours, le couple, qui était auparavant en Italie, vit dans l'angoisse. Les parents et leurs enfants risquent de se retrouver à la rue car l'ASD, l'association qui prenait la famille en charge au titre de l'hébergement d'urgence lui a signifié qu'il ne pouvait plus le faire. Yacine et Amadou, qui n'ont ni ressources, ni logement, sont dans le désarroi total.
Ce vendredi, le Réseau éducation sans frontières (RESF), la Ligue des droits de l'homme et l'Union départemental de solidarité avec les travailleurs immigrés (Udasti) ont organisé un rassemblement devant l'hôtel de la famille sénégalaise.
Ils ont interpellé la mairie de Périgueux afin qu'elle apporte une aide à la famille et envisagent un référé devant le tribunal administratif de Bordeaux au titre de l'urgence sociale pour que la famille obtienne un logement.
"On ne laisse pas un bébé d'un mois et demi à la rue", s'est indigné Yves Bordes, pour RESF
Sud-Ouest
Commentaires
le sieur Bordes qui s,indigne d,une façon horrifiée pour ces pauvres gens qui ont quitté leur pays afin de trouver le bonheur dans une europe chancelante et endetté jusqu,au jugement dernier , devrait dans un souci humanitaire les loger chez lui ou ses amis du méme acabit. .!!
car cette assoc , comme bien d,autres doit étre subventionné par le con -tribuable , qui en a grandement assez d,étre le cochon de payant , à qui en plus, subit un abreuvement de morale repentante ,etc ,etc . .!d,ailleurs n,est-ce pas le sieur Rocard qui disait à une époque : la France ne peut pas recevoir toute la misére de la planéte . .!!
salutations.
Yves Bordes a raison, il y a de la place chez lui, tant mieux pour le petit,Yves pourra le Border.
Ils ont pris le risque de partir, avec les consequences inevitables..
Il existe aussi des Francais dans la meme situation et personne ne s'y interesse...
@ Nelly: Yacine, le femme, est partie enceinte du Sénégal pour pouvoir accoucher en France: ensuite démarches pour faire venir son mari dans le cadre du Regroupement familial! Bien calculé! Ils auront vite un logement et tout ce qui s'en suit! - merci, la France!
Dans la droite ligne des petits manuels africains du genre " Les 100 tuyaux pour émigrer en France".
Gaelle , les remerciements à la France sont plutôt rare !! car vu ,que depuis les nombreuses repentances de nos politiques et consorts , c,est normal que l,on reçoive la misére de toute la galaxie ( en espérant que les E.T) , ne crévent pas de faim sur leur planéte . !!
généralement c,est plutôt une détestation qui s,impose après envers les souchiens . .!!
mais comme le dit si bien le sieur Attali:les pays sont des hôtels !!
sauf que certains ne réglent jamais la note . .!!
salutations.
Ce qui m'écoeure, c'est que ce sont les nôtres qui rendent cette situation possible, nos oui-oui bien pensant mâtinés de bisounours. Ce sont des traîtres, rien de moins.
Ce qui surprend le plus c'est que les blancs ,bien endoctrines , sont prets a faire des sacrifices pour eux, mais le sort de leurs congeneres les laisse indifferents...
Nelly, ces humanitaires ne sont pas des bénévoles! Ils sont payés pour faire ce qu'ils font!
Jean-François , ces souchiens , ne sont pas les nôtres , et ne le seront jamais . .!!
salutations.