Ci-dessus : l’historique amphithéâtre principal de La Sorbonne
06/08/2013 – 08h00
PARIS (NOVOpress) – Le Haut Conseil à l’intégration (HCI) vient de transmettre un rapport à l’Observatoire de la laïcité. Il note que les directeurs de l’enseignement supérieur sont confrontés à de « nombreux contentieux (liés aux religions) intervenus dans tous les secteurs de la vie universitaire ». Le cœur du problème : l’islamisation des facs devient alarmante. De plus en plus d’universités « font face à des demandes de dérogation pour justifier une absence, au port de signes d’appartenance religieuse, à des actes de prosélytisme, à la récusation de la mixité tant au niveau des étudiants que des enseignants, à la contestation du contenu des enseignements, à l’exigence de respect des interdits alimentaires, à l’octroi de lieux de culte ou de locaux de réunion à usage communautaire… », peut-on lire.
« Les problèmes n’ont pas disparu, ne se sont pas raréfiés mais se sont banalisés ». Des « actions souterraines (associations cultuelles masquées, conférences à contenu politico-religieux, etc.) », sont révélées dans le rapport et des professeurs se plaignent de « la difficulté qu’ils éprouvent parfois à organiser des binômes d’étudiants des deux sexes ». Le Haut Conseil à l’intégration milite pour l’adoption d’une loi interdisant « dans les salles de cours, lieux et situations d’enseignement et de recherche des établissements publics d’enseignement supérieur, les signes et tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse ». Cette mesure vise directement le port du voile islamique. Mais elle semble dérisoire tant cette revendication musulmane a colonisé le quotidien des Français, grâce au laxisme des gouvernants. En revanche, stopper l’immigration de masse permettrait de lutter efficacement contre la propagation islamique en France.
Crédit photo : PhOtOnQuAnTiQuE, via Flickr, (cc).
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
Qu’est-ce qui les inquiète ? On s’y attendait depuis longtemps : Le Pen nous en avait prévenus il y a plus de trente ans ; et il s’était attiré la même réponse : « xénophobe, raciste, anti-sémite », aujourd’hui on rajouterait « homophobe » !
@ abad: avec le bac pour tous, c'était inéluctable... Pas plus inquiétant que des quartiers entiers qui ne sont plus territoires français !
Que la Sorbonne demande conseil aux pays islamiques pour organiser les cours selon la religion!
"Le voile est le cheval de Troie de l'islamisation de la France"
http://ripostelaique.com/le-voile-islamique-doit-etre-interdit-partout-et-pas-seulement-a-luniversite.html
Je conserve des lettres de ma mère née en 1921 et n'ayant qu'un Certificat d'Etudes Primaires . Point de fautes d'orthographe , une syntaxe correcte .
Quel étudiant titulaire d'une licence ferait aussi bien aujourd'hui ?
Mon paternel était Ingénieur des Arts et Métiers . Il n'était pas bachelier ; il avait réussi un concours préparé dans un internat d'Aix-en-Provence .
Quand j'étais lycéen dans les années 1950 , il souriait de mes défaillances en géographie : les affluents rive gauche ou droite de la Loire ou du Rhône , de même que les fleuves sibériens , voyons c'était pour le Certif .
Que de progrès réalisés depuis ...
quand le vin est tiré , il faut le boire jusqu,à la lie . .!!
les générations futures choisiront entre la dhimmitude, ou la résistance intérieure. .!!!
salutations.
Personne n'a plus aucune illusion sur nos facs . Ce ne sont pas des moyens de dissimuler le chômage des jeunes , ce sont des machines à produire industriellement des inadaptés .
Voilà l'oeuvre des gouvernements " démocratiques " : produire des aigris voués aux mouvements contestataires chapeautés par des " élus ".Le goy est voué à la servitude .
L'élite de notre pays traditionnellement issue des " grandes écoles " ( les vraies : X, Centrale , ENS , Ecole des Chartes et quelques autres )ne compte plus guère .
Ce déclin a été minutieusement organisé au moment où des rivaux sérieux apparaissaient dans certains pays d'Asie où la population est à la fois remarquablement intelligente et industrieuse .
Le défi ne sera pas relevé .
La démocratie a un objectif : nous aligner sur le Zimbabwe
L'avenir des jeunes Européens s'annonce radieux .