Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a 68 ans, Hiroshima, le Japon se souvient

http://fr.euronews.com/nocomment/2013/08/06/il-y-a-68-ans-hiroshima-le-japon-se-souvient/

Commentaires

  • On se souvient aussi des camps japonais aux US..Ils ont meme ete dedommages, plus tard... Mais qui se souvient de l'incarceration des Allemands et Italiens? Les Italiens en ont concu de la honte, quant aux Allemands on les a menaces a leur sortie...Toujours pas question de les dedommager...
    Ce sont des mauvaises pages de l'histoire americaine. Il y en a eu d'autres.

  • le sort des soldats Allemands dans les camps de prisonniers fut dans beaucoup de cas horribles !!!
    mais souvent passé sous silence , puisque ce sont des éternels coupables . .!!
    quant au lancer des deux bombes , ce fut le président Truman qui prit la décision de le faire , deux essais grandeur nature !!
    le Japon était à bout de souffle ,et d,aprés certains historiens, cherchait une issue honorable pour sortir de la guerre. .!!
    le citoyen-lambda n,est que menu piétaille ,face aux décisions de certains puissants et autres cercles occultes , le reste n,étant que littérature de gare pour naifs . .!!!
    salutations.

  • Nelly ,
    Malheur aux vaincus !
    Nous avons introduit les prédateurs sanguinaires et fanatiques sur nos terres et il y en a des dizaines de millions, renforcés par un flot continu de pouilleux incapables et haineux .
    L'avenir, n'en doutons pas , est aux " Droits de l'Homme " !

  • Voila un article en anglais malheureusement, qui explique bien la paranoia qui s'est emparee des dirigeants americains de l'epoque ( Roosevelt)..
    http://www.italianhistorical.org/page19a.html

Les commentaires sont fermés.