Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mineurs étrangers en France : l’alerte de Jean Arthuis

                                        

Mineurs étrangers en France : l’alerte de Jean Arthuis
 

                                                                             

 

09/08/2013 – 09h30
LAVAL (NOVOpress) –
Jean Arthuis (ci-dessus), le président du conseil général de Mayenne (UDI) veut mettre fin à tout nouvel accueil de mineurs isolés étrangers dans le département. Un arrêté du 24 juillet signé par le sénateur et ancien ministre met fin « à tout nouvel accueil de jeunes étrangers isolés par le service de l’aide sociale à l’enfance » dans la Mayenne. Pour Jean Arthuis, cet arrêté est « une alerte adressée au gouvernement car nous sommes arrivés à saturation » en matière d’accueil d’étrangers.

 

« Le problème rencontré ici est la saturation des lieux d’hébergement. Il y a 5 ans, j’en recevais cinq par an, aujourd’hui 57 », a déclaré Jean Arthuis à l’Express. Le président du conseil général de Mayenne précise les coûts aux frais du contribuable : « La prise en charge coûte entre 130 et 150 euros par jour. Pendant les 5 premiers jours, l’État rembourse à hauteur de 250 euros ». Selon lui, face à ce déferlement de déracinés « l’État refuse de s’attaquer au problème par le bon bout. Il s’évertue à s’attaquer à la répartition entre les départements, alors que selon moi, le problème, c’est plutôt le contrôle de l’immigration ».

Les ministres de la Justice, Christiane Taubira et de l’Intérieur, Manuel Valls, ont « déploré » mardi la décision « illégale » de Jean Arthuis. « L’Etat ne saurait accepter de distinguer les mineurs accueillis en fonction de leur nationalité », affirment les ministres. Une prise de position de nouveau en faveur de l’invasion migratoire alors que les Français, au nom du respect de leur identité, de leur sécurité et d’une grave crise économique, ne peuvent accueillir toute la détresse du monde.

Crédit photo : ffsa.fr via Flickr (cc)

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • « L’Etat ne saurait accepter de distinguer les mineurs accueillis en fonction de leur nationalité »

    Mais oui, accueillons donc des dizaines de millions de mineurs, et pourquoi pas des centaines de millions, puisqu'il ne faut pas tenir compte de leurs nationalités !

  • Mais ce Arthuis a lui-même beaucoup œuvré pour arriver très vite à cette saturation ! Alors de quoi se plaint-il, vu que c’est ce qu’il voulait ?

  • par contre le citoyen-lambda déplore quant à lui , d,étre le cochon de payant , et qu,on lui crache à la G. . .!!en guise de remerciement. .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.