Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls condamne avec sévérité l'agression (présumée) d'une adolescente voilée à Trappes - 13/08/13

Une adolescente voilée âgée de 16 ans a été agressée lundi à Trappes, dans les Yvelines, et a porté plainte mardi. Un fait divers qui a immédiatement fait réagir le ministre de l'Intérieur. Manuel Valls a exprimé "son indignation", et "condamné avec sévérité cette nouvelle manifestation de haine et d’intolérance anti-musulmane".

Les faits se sont déroulés lundi dans l'après-midi. Alors qu’elle sortait du domicile d’une amie, la jeune fille a été abordée par deux individus, "de type européen, dont l'un avait le crâne rasé", selon une source policière.

Les jeunes hommes ont proféré des insultes à caractère raciste, avant d'arracher le voile islamique de l'adolescente. Ils ont ensuite fait chuter leur victime au sol et l'ont frappé. L'intervention d'un troisième jeune homme a permis de secourir la jeune fille. Les deux agresseurs présumés sont en fuite, selon la place Beauvau.

 

Une ville sous tension

Joints par BFMTV.com, les services de police ont confirmé les faits, sans communiquer plus d'information. Le parquet a chargé la sûreté départementale des Yvelines de l'enquête, et le ministre assure que "les services de police sont pleinement mobilisés pour que les auteurs de cette agression inadmissible soient identifiés, retrouvés, interpellés et mis à disposition de la justice."

Cette nouvelle affaire survient dans un contexte délicat. Trappes, située à 35 km à l'ouest de Paris, a été le théâtre de violences urbaines et de vives tensions à la mi-juillet survenues après le contrôle policier d'une femme entièrement voilée, ce que la loi interdit.
    
En mai et juin, deux femmes voilées avaient été agressées à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, provoquant une vive émotion dans la communauté musulmane de la ville. Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Pontoise à la fin juin et les investigations se poursuivent.

 

BFMTV

Commentaires

  • Ben voyons, crânes rasés, et pire encore de "type européen " , Valls El Chimico n'en fait pas partie, il est on ne sait trop quoi, mais il l'est pleinement.
    Cette jeune religieuse de 16 ans, de la congrégation des soeurs envahissantes , a fait trembler de colère le sinistré de l'intérieur , à croire qu'il connaissait personnellement Soeur Urticaire de la Smala.
    C'est terrible, cette affaire, certes la jeune fatma n'a pas été égorgée, ni violentée autrement, mais elle n'est pas française et des Français ont osé la bousculer un peu, c'est intolérable électoralement, même CHEZ EUX ils sont coupables et seront vite retrouvés, aussi vite qu'une mobylette bien connue.
    Manuélé se fout éperdument des personnes agressées, d'un jeune homme tué abominablement ces derniers jours, il ouvre sa hure pour éructer, pour une étrangère indésirable.
    Ou alors la comédie ressemble au 11/9/machin, où tout était organisé pour duper tout le monde.

  • Il a vite fait de condamner cet acte du moment qu’il serait le fait d’un « blanc de type européen » et il l’a vite qualifié d’acte anti-musulman. Par contre les très nombreuses et très graves agressions anti-européens ça ne le dérange pas du tout ! Au contraire ! C’est ça la justice de notre Gazier en chef !

  • ...et une provoc de plus des services de Valls ! Bien sûr, ce fait-divers sans intérêt, c'est certainement du pipeau. Il y a des précédents ! C'est surtout un prétexte utilisé par le Régime pour exprimer son soutien aux muzz et persécuter des patriotes !
    Nous sommes en Union Soviétique ! Je crois que ce n'est pas fini !

  • @ Dirk: je ne crois à cette histoire. Les "crânes rasés", a-t-elle dit, voulait la "scarifier" au cutter! On cette pratique de la scarification est inconnue en France. Mais pratiquée en Afrique noire. - Aucun témoin, aucune preuve... Histoire inventée, qui réjouit Valls...

  • "Manuel Valls a exprimé "son indignation", et "condamné avec sévérité cette nouvelle manifestation de haine et d’intolérance anti-musulmane".
    Il outrepasse ses pouvoirs ! sans aucune preuve, il décide qu'il s'agit d'une agression anti-musulmane ! il met en péril l'ordre public, à des fins électoralistes et idéologiques !!!
    Un jeune homme qui avait peint sur un mur "mahomet était un cochon " vient d'être jeté en prison avant de comparaître demain devant un tribunal !!!!!
    Ce gouvernement a ordre de déclencher de graves troubles en France, il n' y a pas d'autre explication .

  • @ anonyme: je crois bien que vous avez raison. Il ne cesse de jeter de l'huile sur le feu, qui va s'embraser! Ce qu'il attend sans doute...

  • @ abad: il oublie complètement le malheureux Jérémie, égorgé à Marseille! Il est mort, son cerveau n'était plus irrigué tellement il avait perdu de sang. C'est un assassinat.

  • turigol: aucun Français n'a bousculé cette jeune Africaine musulmane. Tout est faux... Ce doit être une histoire de "grands frères" qui l'ont peut-être rappelée à l'ordre ?

  • Un crime raciste anti-blanc. Ce que personne n'ose avouer tellement c'est horrible.

    Entre autres, on pense à l'effet sur les touristes!

  • Gaelle , possible aussi , que dans le climat délétère actuel , cette jeune fille a voulu avoir son heure de gloire médiatique en inventant une tragique histoire, ou on lui a soufflé dans l,oreille , histoire de monter la pression. .!!
    mais elle connait bien son sujet !de jeunes blancs, crâne rasé , il manquait plus que le tee-short, avec un slogan anti-musulman ou quelque chose d,approchant , mais peut-être que la ficelle aurait été trop grosse . .!!
    en tout cas , le sieur Valls réagit au quart de tour , on aurait apprécié qu,il le fasse aussi pour le jeune étudiant de Marseille!!!!
    salutations.

  • @ anonyme

    Ecrire :mahomet était un cochon, susse était vrai s'il avait vécu, car se taper des gamines est pire que d'être cochon, il faut rajouter salaud.
    Mais les Historiens ( les vrais, les courageux) savent et disent que ce personnage est légendaire , qu'il n'a jamais existé, d'ailleurs dans les premiers corans, il n'est jamais question de lui, mais pour tenir le choc, une légende doit faire son ossature sur un individu, ici c'est le golem parfait et dangereux.

  • @ turigol: rien ne prouve non plus que les personnages de la Bible aient existé... Abraham, Moïse, Isaïe, etc...

  • Gaelle ,exact . .!!
    mais avoir des doutes sur le bien-fondé sur le fait religieux et historique politiquement correct , vous aux gémonies , par la bien-pensance !!!
    d,ailleurs le Systéme nous enfume depuis le début de sa création. !!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.