Par pour La Voix du Nord, Publié le 15/08/2013
Le prix de l’inconscience. Mercredi soir, des individus ont tenté de voler une ambulance des sapeurs-pompiers de Roubaix qui intervenaient pour un malaise à domicile, à Wattrelos. Une plainte a été déposée par le SDIS.
Pourtant confrontés à des incivilités en tous genres lors de leurs interventions, les sapeurs-pompiers n’en sont toujours pas revenus. Mercredi soir, vers 23 heures, une ambulance du centre d’incendie et de secours de Roubaix est dépêchée en urgence rue de Picardie, dans le centre-ville de Wattrelos, pour une malaise à domicile. Les pompiers garent leur véhicule devant l’habitation et vont porter secours à la personne en détresse en la médicalisant sur place.
Le fourgon percute une voiture en stationnement
Mais pendant leur intervention, des individus vont tenter de voler l’ambulance. Mais rapidement le système antivol du véhicule se mettre en marche ce qui a pour effet de bloquer le moteur du véhicule. Le fourgon stoppe mais finit sa course en marche arrière et percute une voiture en stationnement.
Les dégâts matériels sont légers mais une plainte a été déposée par le SDIS (service départemental d’incendie et de secours) du Nord. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les auteurs de cette tentative de vol. Qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques pour la victime prise en charge. A priori, rien d’autre n’a été dérobé dans l’ambulance.
Commentaires
N’ayez crainte : les voleurs seront félicités par nos Ministres, par contre les sapeurs-pompiers et le malade seront punis !
Wattrelos est mitoyen de Roubaix. Cette "incivilité", comme ils disent, est ethniquement signée ! Même pas la peine de le dire !
@ Dirk: ils sont d'une bêtise effarante! Totalement dégénérés!
Une cacahuète dans le melon ;o)
C'est le problème avec tous ces déséquilibrés qui garent leurs voitures n'importe ou.
Heureusement que des jeunes ont eu la présence d'esprit de vouloir la déplacer.
Gaelle , ils ne sont pas les seuls!!!!
salutations.