Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Matignon lance la «garantie jeunes», une allocation de 450 euros pour les 18-25 ans

 

 

 Publié le 12.08.2013

Les services de Jean-Marc Ayrault ont publié ce lundi la listes des «territoires» retenus pour expérimenter la «garantie jeunes» à partir de l'automne prochain.

Les services de Jean-Marc Ayrault ont publié ce lundi la listes des «territoires» retenus pour expérimenter la «garantie jeunes» à partir de l'automne prochain.
| LP / Philippe de Poulpiquet

                

                                                            

Une allocation d'environ 450 euros mensuels pour des jeunes de 18 à 25 ans en situation précaire : c'est la nouvelle mesure que le va expérimenter cet automne. Cette «garantie jeunes», d'un montant équivalent au revenu de solidarité active (RSA) se veut «une réponse à la situation particulièrement difficile des jeunes isolés et sans ressources, non couverts par le RSA, qui ont besoin d'être aidés et accompagnés pour s'insérer dans la vie professionnelle», résume dans un communiqué.

 



Après un appel à projet en juillet auprès des conseils généraux et des municipalités, le gouvernement a sélectionné une première liste de dix «territoires», aussi bien urbains que ruraux -«de toutes sensibilités politiques» insistent les services du Premier ministre-, dans lesquels cette mesure va être lancée dans un premier temps. Quelque 10.000 jeunes devraient ainsi être amenés à signer ce contrat d'engagements réciproques avec une mission locale pour bénéficier d'un «accompagnement renforcé vers l' et l'autonomie».

En 2014, dix autres territoires, parmi les trente-cinq qui ont répondu à l'appel, seront intégrés dans le dispositif qui devrait alors concerner 30 000 jeunes. Puis après évaluation, le dispositif sera généralisé progressivement sur tout le territoire. Objectif à terme : «concerner 100.000 jeunes par an en vitesse de croisière».

Les dix territoires retenus «pour une première vague de test» : les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis, la Réunion, le Vaucluse, le Lot-et-Garonne, l'Allier associé au Puy-de-Dôme, le Finistère, l'Eure, l'Aude et les Vosges.

Les dix autres territoires (déploiement en 2014) :
l'Essonne, la Seine-Maritime, le Pas-de-Calais, la Dordogne, l'Île-et-Vilaine, la Savoie, l'Oise, l'Aisne, l'Isère et la Creuse.

 

 

 

LeParisien.fr

Commentaires

  • cette somme (rondelette) , va sûrement faire rire , le djeune de la cité qui fait le chouf pour gagner 10 fois plus . .!!
    salutations.

  • Ce héros d'opérette n'y va pas de main morte.
    D'abord le maquillage par les mots : Jeunes ? qui, quoi, qu'est-ce ?
    Ensuite, l'argent , pas de problème les Français paieront pour entretenir les électeurs , étrangers à la France et aux Français, mais pas au système.
    Un crime contre notre Nation, par des salauds agissant sans vergogne . Toute dictature finit par s'écrouler, les traitres savent ce qui les attend..

  • Ces racailles doivent bien toucher plusieurs milliers d’euros par mois rien qu’en alloc de toutes sortes ! Voilà pourquoi il n’y a plus d’argent pour soigner les FDS, ni pour les retraites, ni pour le chômage, etc…. et il faut sans arrêt augmenter les impôts!

  • Acheter la paix sociale à tout prix ! Que dire, si ce n'est pas une honte et un encouragement au farniente + drogues ! Il faut voir la gueule de Brest, Nantes etc.

  • @ LOU: comme vous avez raison!

Les commentaires sont fermés.