Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort de Diana: accident ou assassinat ? La police britannique étudie de nouvelles informations

3e3ca1c1019b5ce7d78deb8f4cfa288fa539e499.jpg Diana.jpg

La police britannique étudie la crédibilité de nouveaux éléments à propos de la mort de la princesse Diana, décédée à 36 ans le 31 août 1997 dans un accident de la route à Paris.

Selon les informations de SkyNews, ces éléments auraient trait à l'hypothèse d'une mort préméditée de l'ancienne épouse du prince Charles, qui aurait été tuée par un membre des forces armées britanniques. Les informations proviendraient de l'ex-belle famille d'un ancien militaire.

"Ces informations ont été données à Scotland Yard il n'y a pas très longtemps. De ce que l'on a compris, elles contiennent une référence à ce qui semble être le journal intime de Diana" et le SAS, l'unité d'élite de l'armée britannique, explique un journaliste de SkyNews

La police anglaise reste extrêmement prudente. "Scotland Yard répète qu'il ne s'agit pas d'une réouverture de son enquête de 2004, quand l'agence avait passé trois ans à enquêter sur les circonstances de la mort de la princesse. Mais Scotland Yard prend l'affaire au sérieux, et il est possible qu'une nouvelle enquête soit ouverte", poursuit le journaliste.

De 2004 à 2006, une enquête nommée Opération Paget avait étudié toutes les théories du complot autour de la mort de Lady Di et de son compagnon Dodi al-Fayed. Elle avait conclu que le couple n'avait pas été assassiné.

Le Figaro - 17/08/13

Commentaires

  • Une info qui revient chaque année la veille de l'anniversaire de la mort de Diana ! Je suis un indécrottable agnostique jusqu'à preuve du contraire. Bien dur de dire : "je n'en sais rien !".

  • Bon, comme il ne se passe rien dans le monde, on relance cette histoire à dormir debout !

  • @ Dirk: non, cette info ne revient pas chaque année ! Sinon, je ne l'aurais pas postée. Pour ma part, ayant lu tous les ouvrages et enquêtes pour ou contre parus sur le sujet, j'ai toujours cru à un crime: elle allait se marier avec un musulman et était paraît-il enceinte de lui. C'était beaucoup trop pour Buckingham. C'est un crime d'Etat. Comme il y en eu bien d'autres... Lady Di gênait: il fallait l'éliminer. Cet "accident de voiture" dans le tunnel de l'Alma (que je connais très bien!) a été un chef-d'oeuvre des services spéciaux. La preuve: vous ne croyez pas à la possibilité d'un crime!
    Mais on ne saura jamais la vérité, bien sûr... Seule la version officielle doit apparaître.

  • Elle était sotte et il ne faudrait pas l'oublier .
    Elle n'était pas à la hauteur de la fonction qu'elle exerçait et à laquelle elle se devait !

  • @Gaëlle,
    Pardonnez mon impertinence, mais je n'ai pu résister à l'humour de Marie Delarue.
    La taquinerie est la méchanceté du bon d'après Victor Hugo. N'y voyez pas autre chose ! :-)

    http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/ovni-emi-lady-di-le-mystere-rebondit,33661

  • Gaelle , je pense aussi à un complot , mais la vérité ne transpirera pas . . c,est évident , comme dans bien d,autres affaires!!
    pour le grand public , la soupe médiatiquement correct est toujours servi à l,heure , ainsi le veut le Systéme . .!!
    salutations.

  • parvus: personne n'a rappelé dans les médias qu'elle était la grand'mère du "royal baby"... et cela n'est pas normal.

  • Dirk, justement cette femme n'a aucun humour, pas d'esprit, ni de finesse, ses moqueries faciles sont pesantes, elle écrit mal, c'est une grosse ânesse prétentieuse, qui fait tache dans Boulevard Voltaire. On peut tout tourner en dérision, mais le véritable humour, c'est d'abord à soi-même qu'on l'applique. Comme le faisait dans son Journal l'excellent Renaud Camus que je regrette.
    Je vous dit sans fard ma pensée!

  • @ albert: ne l'ayant pas connue, je ne peux pas juger si elle était sotte.
    Ce sont les médias qui la faisaient passer pour une sotte, les médias au service des "royaux".

    Elle était belle, et cela ne pardonne pas. Elle a donné deux beaux garçons au trône, gommant chez eux la laideur du prince Charles.

    Elle était libre, après son divorce, et cela non plus ne se pardonne pas.

  • Elle n' avait plus "l' oreille" (le pavillon) du Prince Charles !

  • Gaelle , bien que je n,ai jamais eu d,engouement ,et d,admiration pour cette princesse qui paraissait timide ou effacée , je vous rejoins sur le fait qu,on ne peut pas dire qu,elle était sotte , d,ailleurs vu son rang , je pense méme qu,elle avait du recevoir une certaine culture , méme si elle ne l,affichait pas ..!!
    ne pas oublier que nous vivons dans un monde où il faut paraître et non étre . .!!
    d,autre part , bien que ce ne fusse pas mon type de femme, il est vrai q,elle était féminine et que Charles n,est pas non plus un modèle de beauté . .
    salutations.

  • @ parvus: elle n'aurait jamais dû se marier avec le prince Charles, qui continuait à voir sa maîtresse et qui s'est vite mariée avec elle après la mort tragique de Diana.
    Ses deux fils connaissent sans doute la vérité sur l' "accident", ils sont dans l'armée et ont reçu ces informations de militaires des services spéciaux. Ils aimaient beaucoup leur mère.

  • Gaelle , la famille de Diana l,a peut-être forcée ou poussée à se marier avec le prince Charles , elle était jeune et peut-être sous influence , sa consolation fut peut-étre d, avoir donné deux héritiers à la Couronne .!!
    je dirais que c,était son destin , ( nous avons tous et toutes une mission sur terre , pour certains ,(es) , plus bréve que d,autres)!!
    qu,elle repose en paix!!salutations.

  • A l'époque, elle avait surpris le prince en train de s'ébattre avec son valet de chambre. Car il est bisexuel.
    Elle aurait ensuite demandé le divorce.

  • Gaelle , pour une femme digne de ce nom , surprendre son mari avec une soubrette , cela peut se comprendre , mais avec un homme . .quelle horreur. .!!
    salutations.

  • @ parvus: c'est ce qui est arrivé cependant... mais elle n'a pas réagi comme le faisait la reine pour les déviances (connues) du duc d'Edimbourg... - Charles poursuivait en même temps sa liaison fusionnelle avec Camilla, une complice sexuelle qui comprenait tout... à qui il racontait ses plaisirs pervers...

Les commentaires sont fermés.