Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parution de Utøya, livre de Laurent Obertone

 

 

713046382665198967606918913514142714n.jpg Utoya.jpg


TRAILER OFFICIEL D'UTØYA de LAURENT OBERTONE par Editions_Ring

 

Sortie aujourd’hui du nouveau livre de Laurent Obertone: Utøya

 

Fdesouche

Commentaires

  • Je sens que classe médiatique va encore avaler son couscous de travers ! J'espère qu'Utoya fera un tabac comme Orange Mécanique !

  • Aucun des commentateurs n’ose prononcer le mot qui explique tout : immigrés !

  • Quand on pense à tous ce salmigondis, ces métaphores et autres dérivés d'approches de tarlouzes pour exprimer une simple réalité :
    l'invasion des pays d'Europe se fait sans riposte.
    Pour l"instant.
    Et parce que l'opinion publique a été totalement conditionnée.
    Pour l"instant.
    Et tout le reste, n'est ""que"" littérature.
    Sans rien vouloir enlever, que ce soit à ce noble art de la communication, à Laurent Obertone, ou à divers génies de l'écriture, ou au bonheur que cela puisse souvent nous apporter.

  • Personnellement, je compte lire Utoya !

  • L'acte de Breivïk, ne cessera d'interroger nos sociétés jusqu'à ce que la vérité perce.
    Laurent Obertone pose le doigt là ou cela fait mal, encore une fois.
    Breïvik est un cas unique. Je lirai peut être ce livre.

  • Breivik est pour le moins un personnage énigmatique .
    Ses victimes sont essentiellement des Blancs .
    Ayant porté des armes et des munitions pendant mon service militaire et même tiré au fusil et au PM, je doute qu'il soit l'auteur du palmarès qui lui est attribué .
    Je constate surtout que l'invasion migratoire n'est possible que parce que des traîtres issus de notre peuple l'organisent . Les socialistes abattus (ou non )par Breivik ne m'inspirent aucune compassion . Ce sont , à l'évidence , des comparses .
    - pour ceux qui aiment les bons livres , un classique qu'on ne peut ignorer
    Hermann Löns : Le loup-garrou .
    ou si vous aimez les films exotiques :
    L'Empereur et l'Assassin ( de Chen Kaige ) . Grandiose et émouvant !

  • @ albert: je ne pense pas que Utoya soit un livre "compassionnel"!

  • @ raul: j'ai lu récemment quelque part (mais où?) que les jeunes socialistes abattus par Breivik dans l'île s'étaient convertis à l'islam. Ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient antisionistes, pour le boycott d'Israël - une pancarte l'annonçait dès l'arrivée dans l'île.

    Breivik a-t-il été aidé par les services du Mossad pour la "liquidation" ?

  • Je crois qu'il faut attendre la lecture d'Obertone, un monument d'érudition sur le sujet paraît-il, pour tirer des conclusions. De tels évènements et un tel personnage (franc-mac de surcroit) sont de nature à générer bien des fantasmes et idées de complots !
    Personnellement, je m'en tiendrai à Obertone que j'achète dès demain.

  • @ Dirk: je viens de le commander d'un clic sur Amazon. Je l'aurai mardi matin.

  • @gaelle :

    Intéressant point de vue. J'ignorais cette hypothèse.

    Comme vous le savez, l'antisionisme est pratiqué au niveau de l'Etat en Norvège; ce genre de pancarte, parait normal dans ce contexte.

    Une enquête diligentée par un Etat anti sioniste, aurait peut être relevé ce genre de turbulences, sur l'île (version d'Albert, logique de considérer, compte tenu du nombre de victimes).
    Par ailleurs, toute balle porte la signature unique de l'arme qui l'a tirée.
    Aux USA des gens parviennent à tuer beaucoup de monde dans une enceinte ouverte. Une personne surentrainée (comme Breivïk), a sans doute pu réaliser, seule, ce carnage.
    C'est pourquoi, je pense qu'il était seul, pour cela entre autres raisons. Même si le massacre en série en deux lieux distincts est très rare selon les experts.

    Pour le reste, l'influence de la MF, et donc par d'insidieux égouts du Mossad, est effectivement possible.

    Mais en ce cas, n'auraient ils pas plutôt choisi le scénario du carnage puis du suicide, en éliminant Breivïk, pour neutraliser toute possibilité de remonter à eux?

  • Albert,

    Si vous faites référence au poids des armes et munitions, il pouvait le faire.
    Pour le reste, certains types de balles font des dégâts absolument considérables. En ce cas, il en suffit (probablement) d'une seule, pour arrêter net la fuite course de quelqu'un. Porter l'estocade, ensuite, devient simple.

    Mais autant se ranger à l'avis de Dirk.

  • @ raul: mais ça ne les gêne peut-être pas qu'on remonte par Breivik jusqu'à eux: ils démontrent ainsi leur puissance qui se moque des frontières, des Etats. Partout ils peuvent frapper, quand ils veulent, leurs ennemis.
    Et que sait-on des origines réelles de Breivik? Rien.

    La pancarte était parfaitement visible sur les photos.

  • Je viens de commencer la lecture d'Utoya et l'ai parcouru en diagonale pour me faire une première idée (à confirmer !) : ce type n'était pas "fou" au sens où nous l'entendons, il a agi seul, sans tireurs de ficelles dans le dos, comme la plupart des tueurs en série. Je crois que les esprits libres et indépendants ne pourront pas s' empêcher de comprendre avec empathie ses motivations et explications, à défaut d'adhérer à son cynisme hors du commun dans la description des assassinats.
    Esprits binaires s'abstenir !
    Cette enquête d'investigation est le fruit d'un "travail titanesque et d'une minutie exceptionnelle" comme il est indiqué sur la quatrième de couverture. Obertone s'annonce comme un très grand écrivain dès son 2ème ouvrage !
    Attention aux fatwas des larbins du Régime qui vont bientôt pleuvoir sur sa tête ! C'est bon signe !
    (430 pages, 20 euros)

Les commentaires sont fermés.