Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marignane: un sexagénaire tué par balles pour avoir tenté d'intercepter des braqueurs

Un homme de 61 ans a été la victime collatérale d'un braquage à Marignane (Bouches-du-Rhône) ce jeudi. Pour intercepter deux malfaiteurs qui venaient de dévaliser un bar-tabac, le valeureux sexagénaire, témoin de la scène, les a percutés avec son véhicule puis aspergés avec sa bombe lacrymogène.

 
 

Mais les voyous ont rapidement pris le dessus et l'un d'eux l'a visé avec une arme à feu, le touchant notamment à l'abdomen.

La victime n'est pas morte sur le coup. Retrouvé grièvement blessé sur les lieux du drame, l'homme a été transporté d'urgence à l'hôpital Nord de Marseille. C'est là qu'il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille.

Dans leur fuite, les deux malfrats ont laissé derrière eux leur véhicule, leurs et leur butin...

L'un d'eux, âgé de 18 ans, a été interpelé par la police de Vitrolles et placé en garde à vue, tandis que son comparse est toujours recherché. Plusieurs témoins, clients du tabac et passants, ont été entendus dans la soirée par les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille.

    

LeParisien.fr - 22/08/13

Commentaires

  • les a percutés avec son véhicule , ce pauvre homme s,il avait survécu,il aurait subi les foudres de la mére Taubira . .!!
    cet homme n,a guére manqué de courage , mais vouloir stopper deux individus porteurs d,arme à feu , les mains nues , est un grand risque . . !
    sans compter le fait que d,étre armé légalement et de tirer sur deux individus dans la méme situation , ne vaudra que les emmerds de la justice Taubirienne. .!!
    salutations.

  • Les gens logiques et raisonnables penseront que ce type était fou ,voir même qu'il a bien cherché ce qui lui est arrivé. Moi je dis que notre pays se meurt de ne pas être peuplé d'hommes comme ce Monsieur.
    Honneur à lui et honte aux gens logiques et raisonnables.

  • Jacques Blondel était un homme de courage, excédé par les méfaits de l'immigration et par le non-châtiment des coupables. On le comprend!
    Mais il avait à bord de sa voiture sa femme et sa petite-fille de 15 mois qu'il a exposées aux balles de ces malfrats: n'aurait-il pas dû réfléchir avant de foncer sur les braqueurs forcément armés et prêts à tous, entraînés à tirer ? Il est mort, mais il avait mis deux vies en danger dans son impulsivité. La vie, ce n'est pas comme au cinéma... Les balles sont réelles, hélas! Et ces deux ordures n'étaient pas des enfants de chœur.

    Qu'il repose en paix, loin de ce monde ignoble.

  • @ROSSEL

    En effet, sous l'effet de la colère, cet homme a agit naturellement, il n'est pas possible de réfléchir pour savoir s'il faut agir ou non, l'occasion est imprévue, les réflexes sont normaux, à cause inattendue, action instinctive.
    R.I.P.
    Quant à la justice de guignol, il ne faut pas la quitter du regard, la peine de mort devrait être rétablie d'urgence.

  • S ‘il avait survécu, c’est lui qui auraité été jeté en prison et les deux racailles relâchées avec les excuses de la Taubira et du Gazier en Chef, lequel d’ailleurs se tait prudemment !

  • Le malheureux s' est trop exposé : il aurait dû se contenter d' opérer une filature discrète .
    En tous cas , chapeau bas à ce monsieur !

Les commentaires sont fermés.