Il s’appelait Jean-Daniel, et il est mort en Syrie à l’âge de 22 ans, où il était parti combattre après sa conversion à l’islam.
Originaire de Toulouse, il « a été tué début août en Syrie en combattant les troupes du régime de Bachar el-Assad dans les rangs des islamistes, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
Cette source, qui n’a pas donné plus de détails sur les circonstances et le lieu du décès, confirmait une information de la BBC à qui la mort de Jean-Daniel, 22 ans, avait été annoncée par le père à l’issue d’une interview. Le jeune homme – dont l’identité n’a pas été donnée – était apparu début juillet dans une vidéo de propagande aux côtés de son frère aîné Nicolas, 30 ans, qui, kalachnikov et Coran en main, léger sourire aux lèvres, se réjouissait d’avoir réussi à convertir son cadet – qui ne montrait aucune expression et ne disait pas un mot.
« El Hamdullillah, Allah, il a guidé mon frère » et « un an après moi, mon frère, il a accepté l’islam », expliquait Nicolas, présenté sur la vidéo comme Abu Abd al-Rahman, et qui disait s’être lui-même converti « il y a bientôt trois ans ». »
Cette vidéo, destinée à encourager « les frères » à venir « le rejoindre dans la terre qu’Allah a bénie », comprenait un appel à François Hollande à se convertir à l’islam, à se retirer du Mali et à désavouer ses « alliés juifs et américains ».
Cette dernière remarque ne manque pas de sel, quand on sait que c’est surtout les Etats-Unis et Israël qui ont fomenté et soutiennent à bout de bras la rébellion islamiste en Syrie ! Faut-il être idiot ou profondément aveuglé pour soutenir de tels propos ?
Nicolas, l’aîné, a le profil d’un jeune homme issu de la classe moyenne, titulaire d’un BEP avant de tomber dans la petite délinquance, puis d’apprendre en 2009 à ses parents sa conversion et de se lancer dans un prosélytisme soutenu auprès de ses proches.
Un cas qui est loin d’être seul et se multipliera logiquement, du fait de l’immigration et de l’islamisation que subit la France.
Jean-Daniel, lui, avait annoncé cette conversion à sa famille fin 2012.
Les deux frères ont rejoint la Syrie en mars, via l’Espagne et la Turquie, faisant croire alors à leurs proches qu’ils s’envolaient pour la Thaïlande. Courant avril, ils avaient révélé dans un courrier à leur famille leur véritable destination.
Selon des spécialistes du renseignement, environ 200 « Français » ou prétendus tels auraient choisi depuis un an et demi d’aller combattre en Syrie, devenue l’une des principales sources de préoccupation des services antiterroristes français.
Contre-info.com
Commentaires
S'égarer à ce point , cela me dépasse !
Je me souviens pourtant d'un collègue de l'Allance Française de Hong Kong m'avouant sa récente conversion à l'Islam .
Je l'avais chaleureusement félicité , tout en pensant qu'il était digne du " cabanon " .
C'était il y a une trentaine d'années .
Le mal s'est répandu depuis et il continue à s'étendre . Cela ne fait plus rigoler .
Comment pareille aberration est-elle possible ?
Je n'ai rien contre l'Islam ! Je voudrais seulement qu'il reste le plus possible cantonné hors d'Europe . Quant aux convertis comme René Guénon , je ne les condamne pas . Je m'interroge :
pourquoi cette conversion alors que la spiritualité des peuples européens est infiniment plus riche que celle des peuples islamisés ?
Si je me laissais aller , j'ajouterais que ces peuples musulmans sont largement nos débiteurs ; ce qu'ils ont pensé est intégralement emprunté aux penseurs de la Grèce antique . Que serait Avicenne sans les commentateurs d'Aristote ?
Ces islamistes français sont une énigme .
Pas tant qu'on serait tenté de le croire . Qui en Inde s'est converti à l'Islam ? Des kollabos comme tout bouleversement historique en suscite ! Il y a plus : les nouveaux adeptes de la vraie religion , c'était le rebut de la société hindoue , les parias .L'Islam est pour nous un avatar du communisme de jadis .
Le bon , c'est le prolo .
La vérité nous la connaissons et elle est très différente : une civilisation est une miracle sans cesse menacé par l'existence des barbares d'en bas .
L'Islam mobilise les bas-fonds . C'est une menace effrayante .
heureux les faibles d,esprit. . car ils vont connaitre le paradis d,allah. .!!
se faire embrigader de la sorte pour aller se faire buter ensuite , c,est avoir peu de cervelle . .!!
une préoccupation de moins dans l,avenir pour les services Français . .!!
salutations.
Renégat et traître : il a choisi son destin !
Dirk: et surtout très bête!
@ parvus: absolument de votre avis! Ce n'est pas parce que les gens sont morts qu'ils n'ont pas été des c... !
@ albert: je cosigne à nouveau votre remarquable commentaire!
Moi non plus, je ne comprends pas...
Je me pose une question: et si l'attirance vers telle ou telle religion était d'ordre génétique ?
Gaelle ,
Je n'ai aucun doute concernant la question que vous évoquez .
D'ailleurs une religion ou une idéologie en se propageant hors de son milieu d'origine devient méconnaissable .
En outre tous les grands pontes de l'ethnologie ou de l'anthropologie , même ceux qui semblaient d'incurables gauchistes ont fini par en convenir : entre la base ethnique d'un peuple et sa culture il y a des affinités .
Si cela vous amuse vous recherchez l'évolution d'un monstre sacré comme Claude Lévi- Strauss .
Il y a des évidences auxquelles on ne peut se dérober .
Amicalement