MARINE LEGRAND | Publié le 24 août 2013, 07h00
Cesson, gare RER D, samedi 17 août. Les images de vidéosurveillance montrent clairement Sébastien et Joseph (en tee-shirt blanc) s’en prendre violemment à Léa (en short) et à David en le frappant à coups de pied et de poing, l’étranglant et lui fracturant les deux mâchoires.
Sur le quai, presque aucun voyageur ne s’est interposé.
Les images, d’une extrême violence, parlent d’elles-mêmes. Les caméras de la gare de Cesson ont tout filmé de l’agression gratuite dont a été victime un couple de 23 ans, le 17 août, sur le quai de la station du RER D.
Le Parisien
Commentaires
Les joies de la France multicul !! Les veaux pendant ce temps là sont tranquilles, devant leurs matchs de foot ou leurs joujoux informatiques, ou dans leurs quartiers protégés, la tête dans le sable. La lâcheté de nos "compatriotes" est quelque chose d'insondable !! Mais leur tour viendra ! Seule une recrudescence massive de ces attaques par des racailles, malheureusement, pourra - peut-être - les réveiller !
Dans ce cas de figure, il ne peut s’agir d’une agression raciste, ben voyons !
@ abad: c'est une agression gratuite typiquement raciste anti-blanc.
Je n'ai vu cette information, ainsi que la vidéo, que dans Le Parisien. Elle peut passer inaperçue, et pourtant, quelle horreur pour ce jeune couple! Quel cauchemar!
Et la jeune fille noire qui regarde tranquillement, semble-t-il, cette scène barbare ! Elle est complice ou quoi?
Dirk, il faut encore qu'elles soient portées à la connaissance du grand public, aux JT par exemple!
Tout le monde ne regarde pas Internet ni les journaux en ligne.
L'immigration ? "Une chance pour la France" qu'ils disaient...
C'est François Mitterrand qui l'a dit, je crois. Et d'autres ensuite... Et aussi: "Ils sont chez eux chez nous" !
On dit que les cocus ont beaucoup de chance!
@Dirk : Que voulez-vous quand une société engendre la peur de perdre. De perdre son honneur, perdre son emploi, perdre sa place dans la file d'attente du supermarché, perdre sa vie en autre pour rétablir une forme de justice. C'est un vrai terrorisme qui mine la vie de nos concitoyens.
Dans les "quartiers protégés" il y a aussi des jeunes gens tolérants qui veulent fuir la violence, la médiocrité.
Le pire sont ceux qui imitent ces terroristes.
Je n'ai pas repris les transports en commun depuis un an à cause d'une agression qui m'a laissé un traumatisme lié au fait de pouvoir être traqué comme une proie. Je compte au maximum sur ma voiture. Pour porter assistance à une personne qui se fait agresser, il faudrait encourager la création de groupes capables de neutraliser sans gravité ce genre d'acte ignoble. Une Armée de la France Libre (AFL) composée de gens de tous les horizons protégés ou moins mais qui rejetteraient cette fatalité.
@Gaëlle Mann : ce genre d'incident est malheureusement trop ridiculement banal et dépourvu intérêt pour que cela serve de quelque manière l'élite.
pour la bien-pensance médiatique ce n,est qu,une simple rixe !!
un deux agresseurs me semble étre une ordure blanche !!
Gaelle , les personnes d,origine Africaine qui regardent la scéne avec passivité , auraient sûrement eu une réaction solidaire , si les deux personnes tabassées auraient été de la méme couleur qu,eux , et agressés par des blancs . .!!
salutations.
@ parvus: regardez bien le personnage vêtu d'une veste ou d'un Tshirt sombre, qui est sur la jeune femme: son visage est noir, je pense qu'on voit son Tshirt blanc dépasser, ce n'est pas son dos.
Oui, ils auraient eu sans doute une réaction "solidaire". Qu'est-ce qu'ils attendent pour appeler au moins la police? Tous ces voyous ont des portables sur eux...
Il faudrait voir l'intégralité de la scène d'agression.
Gaelle , il me semble , mais je peux me tromper , car effectivement l,individu est de dos , mais au niveau du crâne , la coiffure , et légèrement sur le coté de la figure , je vois un côté blanc , pour le dos , je ne saurais dire ,s,il s,agit de sa peau ou d,un vétement blanc!!!
ils ne veulent peut-étre pas payer la communication !!
salutations.