Le directeur de l’orchestre Unhasu, et au moins 11 autres musiciens, chanteurs et danseurs de cet orchestre ou de l’orchestre de musique légère Wangjaesan ont été arrêtés le 17 août pour « pornographie », et fusillés en public le 20 août, tandis que leurs familles étaient envoyées en camp de concentration pour « trois générations », conformément à l’idéologie officielle de la culpabilité par association.
Ces artistes étaient accusés de s’être filmés dans des ébats sexuels et d’avoir vendu les vidéos, notamment en Chine.
Selon une source, des Bibles auraient été trouvées chez plusieurs condamnés.
L’une des victimes est une célèbre chanteuse, Hyon Song-wol, qui fut il y a une dizaine d’années la « compagne » quasi officielle de l’actuel dictateur Kim Jong-un. Mais Kim Jong-il obligea son fils à rompre, et Hyon Song-wol fut mariée d’autorité à un militaire, tandis que Kim Jong-un se maria avec une autre chanteuse, Ri Sol-ju. Toutes deux étaient membres de l’orchestre Unhasu.
Le 8 août dernier, la télévision nord-coréenne montrait Kim Jong-un applaudir Hyon Song-wol au cours d’un concert à Pyongyang.
Selon plusieurs sources, Kim Jong-un aurait continué à avoir des relations avec Hyon Song-wol depuis leur séparation apparente.
Il est vraisemblable que la femme du dictateur ait exigé, et donc obtenu, l’exécution de sa rivale, notamment pour s’assurer que l’un de ses deux fils sera le 4e de la lignée des dirigeants depuis peu officiellement héréditaire.
Et les deux orchestres auraient été dissous…
Le blog d'Yves Daoudal - 30/08/13
Commentaires
Kingkong et toute sa famille sont parmi les plus grands détraqués du monde communiste, ce dernier étant la pire saleté inventée par les ( censurés).
On peut pencher pour l'affaire des Bibles, c'est sans doute plus proche de la Vérité, ces abominables totalitarismes, ont une haine viscérale contre le Christianisme.
L'absence de réactions des pays " zévolués", n'est pas étonnante, il ne faut pas déplaire aux (censurés) ni à ses acolytes maçonniques, suzerains indispensables et exigés par le système pour les vassaux serviles, comme nous en connaissons en France.
Monde répugnant, que Dieu nous en délivre.
Présenté ainsi , c'est vraisemblable .
addendum :
Je ne vois pas ce que la possession de Bibles vient faire là-dedans . Ce livre n'intéresse strictement personne dans le pays .
Aucune propagande hostile à la religion de la part des autorités . La véritable religion des Coréens , ce n'est pas le syncrétisme pratiqué en Chine - confucianisme- taoïsme-bouddhisme - mais le chamanisme . Il n'a pas disparu et il n'est pas persécuté .
des méthodes brutales que feu le petit pére des peuples aurait parfaitement approuvé . .!!!
salutations.
c'est tellement gros. ça resemble à un gros bobard de la propagande Sur Coréenne ça non ? Vous y croyez vous ?
En plus j'ai l'impression - chaque fois que l'on souligne le ridicule dynastique du clown nord coréens - j'ai l'impression que l'on veut sauver le vrai communisme.
@ Dia: c'est tout à fait plausible. Tout n'est pas propagande!
Dia, c'est bien vu ! Parler de la paille dans l'oeil du voisin évite de parler de la poutre dans le sien. Parler des horreurs -réelles- des régimes communistes permet d'éviter de parler du marxisme ambiant chez nous, en train de nous détruire plus sûrement en tant que peuple, que n'importe quel régime communiste. Mais en Corée du Nord, est-on encore en régime communiste ? Cf.: les analyses d'albert a bien décrit ici la vraie nature de ce régime (qui n'est pas le mien !)
Dirk: ne nous égarons pas. Le régime de la Corée du Nord est une dictature marxiste des plus féroces, des plus inhumaines. Qu'elle soit mise à la sauce "jaune" ne change rien.
Il n 'y a pas de "vrai" ou de "faux" régime communiste! Quelle blague sinistre pour les naïfs !
Gaelle ,
Le communisme n'est pas sorti du cerveau du génie de la Judengasse de Trêves . Il existait bien avant et nous le savons tous .
Un livre un peu ancien et assez médiocre de Gérard Walter - Les origines du communisme - permet d'en suivre les développements depuis la Grèce ancienne .
Un travail beaucoup plus solide et stimulant de Norman Cohn ( The quest of millenium - traduit sous le titre " Les fanatiques de l'apocalypse" ) me paraît digne d'attention .
Enfin je n'ose pas rappeler le classique que demeure
Louis Baudin : L'empire socialiste des Incas .
- le communisme en Corée du Nord : il y subsiste . Il est étranger au marxisme . Comment pourrait-il en être autrement ?
Si mes lecteurs ont des doutes , je les invite à consulter la thèse de Pingaud sur " Le Japon et la mort volontaire " . Il y a des analyses du fascisme japonais des années 1930 - le communisme , le racisme et la notion d'Empire s'y amalgament .
Il y a eu des mouvements de pensée comparables dans l'Europe des années trente ( en Allemagne , en Italie , en Hongrie et même en France ) .
- enfin ceux qu'effraient les méthodes employées en Corée du Nord pensent-ils un seul instant à ce que nous ont mijoté nos élus de droite et de gauche ?
Comment peut-t-on faire l'éloge d'un régime de détraqués qui torturent et affament les nord-coréens !!!!! il lui en faut combien à Albert de dizaines de millions de mort de faim, de privations, de tortures pour qu'il cesse son baratin abject !!!!!!
Le régie nord-coréen n'est pas dans l'oeil du cyclone, lui, très loin de là ! bhl, kouchner, fabius ne versent pas une larme sur les nord-coréens ! israel se tait, alors qu'il persécute les Européens qui se battent contre l'extermination de leurs peuples et de leurs nations. Les socialiste et umpistes français passent des vacances en Corée du nord !
@ anonyme: je me permets de cosigner votre commentaire! Merci.
Personne ne défend le régime coréen (hormis albert qui en a une approche...originale). Ce régime (ou du moins, la propagande occidentale qui le décrit) est un repoussoir idéal pour mieux nous faire accepter l'occupation américaine de l'Europe, qui ne vaut pas mieux que l'occupation soviétique. Cette dernière a fini par s'effondrer sur elle-même. L'occupation américaine elle, se porte bien, et même de mieux en mieux, par la culture, les modes, l'intoxication des esprits par son cinéma et ses feuilletons TV, le conditionnement des masses à une vision du monde consumériste, cosmopolite, etc...
Voilà qui devrait davantage nous mobiliser que le gros ogre caricatural de Pyongyang qui fait l'unanimité contre lui de toute manière. Ce n'est pas lui le grand maître de la mise en place du NOM. Il finira par disparaître tôt ou tard, c'est une certitude
Anonyme ,
Votre éducation me semble avoir été passablement négligée . Etant d'un naturel charitable , je vous conseille de méditer cette pensée de Spinoza :
" Ignorantia non est argumentio " .
- C'est pour ne pas avoir affaire à des individus de mauvaise qualité que j'ai passé l'essentiel de ma vie hors de mon pays .
Je tiens à ajouter que m'inspire c'est la République de Singapour , telle que l'a voulue Lee Kwan-Yu qui a toute ma sympathie . Elle inspire certains courants du PCC .
- addendum :
La France actuelle est , pour moi tout au moins , une honte . Faire taire des masses d'abrutis, cela me paraît méritoire .
Amicalement , n'est-ce pas ?