Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Géorgie a érigé un nouveau monument à Staline

 

En Géorgie, un monument à Staline a été inauguré dans la ville de Telavi ce dimanche.

Selon un représentant de la Société internationale de Staline, ce monument a été fabriqué avec des dons recueillis. Dans une interview à l’agence EFE, il a déclaré que « personne ne peut interdire d’aimer Staline. Il est notre compatriote le plus célèbre. »

Les autorités de la ville affirment que le monument a été installé sans autorisation, et n’excluent pas la possibilité qu’il soit démonté.

En juillet dernier, le nouveau gouvernement géorgien a décidé de restaurer le monument à Staline à Gori, qui a été démonté en 2008. Le président géorgien Mikhaïl Saakashvili a critiqué cette décision, en qualifiant Staline d’« anti-Géorgien ».

 

E&R

Commentaires

  • Ces géorgiens doivent aimer le goût et l’odeur du sang !

  • Il ne se trompe pas celui qui assure que Staline fut anti-Géorgien .
    Le petit père des peuples récupéra le nationalisme grand-russien et le porta à son apogée .
    Plus qu'un héritier des prophéties du plagiaire de la vallée de la Moselle , le Géorgien mérite d'être honoré comme ce qu'il fut : un digne héritier de Genghis Khan .
    C'est d'hommes de sa trempe que nous avons besoin .
    Les Russes d'aujourd'hui reconnaissent la stature de ce personnage hors du commun .

  • @albert : Sauf que le Djugashvili dit Staline était origiaire de l'ex empire Khazar et que bien sûr toutes ses épouses furent ashkénazes !

  • Je les plains ses épouses .
    Le personnage est des plus intéressants . Ce n'était pas l'insignifiant bureaucrate que certains virent en lui . Il les a tous éliminés , les talmudistes subtils .
    Ses origines : elles ne furent jamais mises en cause par les maîtres du III° Reich .
    - ma pensée , vous la trouverez dans
    " Histoire de l'Empire Mongol " de Jean-Paul Roux ( page 522 )

Les commentaires sont fermés.