Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouverture du procès d'un ancien SS devant la justice allemande

391560-nazi-siert-bruins.jpg

Revue de presse
Publié le 3 Septembre 2013

 

 

Le procès d’un ancien SS de 92 ans, jugé pour l’assassinat d’un résistant néerlandais en 1944, s’est ouvert lundi 2 septembre 2013 à Hagen, dans l’ouest de l’Allemagne. Cette première audience n’a duré que quelques minutes et le procès reprendra jeudi 5 septembre.

 

« Près de 69 ans après les faits,Siert Bruins , Allemand d’origine néerlandaise qui s’était enfui après la guerre en RFA, encourt la prison à vie »

En raison de l’état de santé du prévenu, le tribunal a décidé que les audiences ne pourront excéder trois heures. Près de 69 ans après les faits, Siert Bruins, Allemand d’origine néerlandaise qui s’était enfui après la guerre en RFA, encourt la prison à vie pour avoir tiré, avec un complice, quatre fois dans le dos du résistant Aldert Klaas Dijkema, dans la nuit du 21 au 22 septembre 1994. Le procès doit durer jusqu’au 26 septembre.

 

Siert Bruins faisait partie de ces quelque 30 000 Néerlandais qui ont collaboré avec les nazis, pendant l’occupation allemande de leur pays, devenant notamment membres des SS.

 

En février 1980, Bruins avait une première fois été rattrapé par la justice allemande : il avait été condamné par le tribunal de Hagen - le même qui le juge actuellement - à sept ans de prison ferme pour complicité d’assassinat de deux frères juifs, en avril 1945 près de Delfzijl.

 

CRIF

Commentaires

  • Merci Gaëlle, de nous rappeler qu’il y a encore des SS. Car ce matin, en me réveillant, je me disais : mais comment se fait-il voilà plus de 24 heures qu’on ne nous parle pas des Nazis ? Serait-ce que les Klarsfeld, le CRIF, la Licra, etc. soient réduits au chômage faute de criminels à pourchasser, à envoyer en taule, à exécuter ? Vous m’avez rassuré : il y en a encore 70 ans après les faits que personne ne pourra plus contredire, car on ne contredit pas une religion même quand elle est imposée par des faux témoins !

  • Aussi longtemps qu'il en restera un en vie , de telles abominations continueront .
    Quand tous auront suivi les oies sauvages , on déterrera les morts et des tribunaux ad hoc condamneront encore .
    La jeunesse doit être éduquée . Elle ne saurait leur échapper .
    - j'imagine le couple B-H L - Arielle Dombasle présenté comme un exemple pour éduquer nos enfants .

  • Les iodés font un forcing terrible en ce moment pour juger les derniers SS (soldats séniles) car la fin du commerce holocaustien est en vue : ces SS sont tous nonagénaires .

Les commentaires sont fermés.