Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AFP fait retirer une photo peu flatteuse de François Hollande

hollande-benet.jpg

Sur ce cliché, le chef de l’Etat pose devant le tableau de la classe avec un grand sourire et des yeux ronds, l’air un peu benêt. Derrière lui a été écrit à la craie un «Aujourd’hui, c’est la rentrée» de circonstance.

En fin d’après-midi, l’AFP a finalement décidé de la retirer. L’agence a expliqué au site 20 Minutes que cette photo a été retirée sur «décision éditoriale de l’agence, qui s’excuse auprès de ses clients». Pour bien signifier à ses clients de ne pas utiliser ce cliché, l’AFP l’a barré en rouge, avec la mention «mandatory kill» (tuer obligatoirement). L’agence explique à ses clients que «pour des raisons éditoriales, cette image a été retirée. S’il vous plaît, retirez-la de tous vos systèmes. Nous sommes désolés pour tout inconvénient et nous vous remercions de votre collaboration».

Initialement, cette photographie était légendée ainsi : « Lors d’une visite à l’école Michelet à Denain, le 3 Septembre 2013, François Hollande sourit, présidant une table ronde sur la réforme des rythmes scolaires mise en place par le gouvernement».

Suite et source : Le Parisien

 

Voir aussi :

  1. UMP : cette photo qui fait le tour du Web
  2. François Hollande fait désormais plus de mécontents que de satisfaits
  3. François Hollande fait visiter « Air Sarko One »
  4. François Hollande: «le fait colonial doit être condamné»
  5. Délinquance : l’UMP retire de son site la photo controversée

Mots-clefs: , ,

 

Défrancisation

 

Commentaires

  • Hollandouille dans toute sa vérité de petit caniche sans envergure ! Quel charisme ! L'AFP a dû subir de sacrées pressions de la part de la Censure du Régime !
    A diffuser très largement bien sûr pour faire rire vos amis :-))

  • Habituellement l’AFP, trafique les photos de JMLP pour le présenter sous un jour peu flatteur. Mais quand il s’agit du fromage de l’élysée, elle censure d’elle-même les photos. C’est ce qi’elle appelle « la liberté d’informer du journaliste » !

Les commentaires sont fermés.