Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Corée du Nord expose sa puissance de feu dans une parade militaire géante

 

 

Pyongyang a commémoré le 60e anniversaire de la fin de la guerre de Corée par un gigantesque défilé militaire.

Soixante ans, jour pour jour, après la fin de la guerre de Corée, la Corée du Nord a fait une démonstration de sa puissance de feu en organisant une parade militaire grandiose, samedi 27 juillet. Deux heures durant, des rangées de militaires marchant au pas de l'oie ont défilé sur l'immense place Kim Il-sung, au cœur de la capitale Pyongyang pavoisée aux couleurs nationales.

Le numéro un nord-coréen, Kim Jong-un, a assisté, aux côtés du vice-président chinois Li Yuanchao, au passage des colonnes de soldats, de chars et de missiles sur leurs remorques, dont la nouvelle arme à moyenne portée, fierté du régime communiste, le missile Musudan.

Des avions de chasse et des hélicoptères de combat ont également survolé la place remplie de dizaines de milliers de soldats et d'anciens combattants nord-coréens ou étrangers de la guerre de 1950-53 et de centaines de milliers d'hommes et de femmes agitaient drapeaux et fleurs rouges, roses, blanches et bleues.

 

       http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=122847&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=38&s1=1  

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/video-la-coree-du-nord-expose-sa-puissance-de-feu-dans-une-parade-militaire-geante_378918.html

FRANCE ETERNELLE

Commentaires

  • La véritable force de cet Etat , c'est sa population homogène ethniquement , son héritage confucéen et une politique économique soumise à des impératifs écologiques .
    Puisse-t-il profiter de la protection chinoise et ne pas céder au mirage qui conduisit son puissant voisin à compromettre l'écologie de régions entières !
    - lors des défilés ma femme et moi nous trouvions , avec des étrangers de marque , sur la tribune qui domine la place , juste sous les officiels .
    Nous n'étions membre d'aucun parti , d'aucun syndicat , d'aucune association .

  • Pauvres gens, obligés d'agiter des petits drapeaux, sinon "couic".
    On reconnait aisément une dictature à la façon de faire marcher les militaires, ici, le pas de l'oie, chez les soviets il faut ( ou il fallait) y rajouter les têtes tournées dans un seul sens, les pays encore un peu civilisés, marchent en général normalement, certains ont encore des coutumes ridicules, comme les Anglais avec leur gros truc en peau d'ours sur la tête et une façon bébête d'avancer.

  • Mais qu’attendent les américains pour mettre au pas ce pays belliqueux qui ne respecte aucun droit de l’homme ? Ah, c’est vrai, il n’intéresse pas les juifs : il est trop loin de l’Israël !

  • @ turigol: sur le pas de l'oie, Wikipédia !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_de_l'oie

    On peut penser également aux contes de Ma Mère l'Oye, aux oies du Capitole... L'oie me semble être un animal symbolique de l'Europe, comme le sanglier, l'ours, par exemple.

  • Quand j'étais élève de Math. Elem , il y a longtemps de cela , je suis tombé sur un texte d'un penseur un peu négligé aujourd'hui le Comte Hermann von Keyserling - un parent du fameux baron von Ungern-Sternberg - où cette affirmation " le fascisme est héroïque " a retenu mon attention .

    Certains régimes communistes ont volens nolens accédé dans mon esprit à la dignité des fascismes .
    Et je n'en démords pas .
    Kim Il-Sung Manse ! ( 10 000 ans à Kim = que vive éternellement ..)
    Epargnez- leur la déchéance d'accéder à l'Occident , une abjection .

Les commentaires sont fermés.