Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie : Après le droit du sang, Kyenge veut tuer père et mère

Cecile-Kyenge-2-Credit-photo-Maurizio-Lupi-via-Flickr-cc_.jpg

 

                                                                 

05/09/2013 – 18h30
VENISE
(NOVOpress) – C’est la dernière provocation de Kyenge Kashetu (photo) – il faut dire qu’elle a été nommée ministre de l’intégration pour cela. Elle s’est rendue lundi à la Mostra de Venise pour assister en grande pompe à la première du « documentaire » de propagande immigrationniste Ius soli. Réalisé par le metteur en scène italo-ghanéen Fred Kudjo Kuwornu et financé par le Conseil de l’Europe, le film vise explicitement, à coups d’images larmoyantes d’enfants de « la diversité », à retourner l’opinion publique italienne contre le « cruel » droit du sang.

 

 

Kyenge a répété « son engagement dans la bataille législative pour définir “Italiens” tous les enfants qui naissent en Italie, quelle que soit l’origine de leurs parents ». En attendant, elle a appelé les écoles et les enseignants à défier la loi et à multiplier les pseudo-cérémonies d’octroi de la « citoyenneté honoraire » aux enfants immigrés. « C’est symbolique, a-t-elle expliqué, mais cela aide à ne pas créer de complexes d’infériorité chez les plus petits ». Et, accessoirement, cela permet de culpabiliser les enfants italiens (ou ce qu’il en reste) et leurs parents.

Mais Kyenge a surtout fait sensation en reprenant à son compte la proposition de Camilla Seibezzi, nouvelle adjointe au maire de Venise pour les « Droits civils et les politiques anti-discriminatoires » : supprimer les termes de « père » et « mère », désormais « obsolètes », dans tous les formulaires d’inscription des crèches et des écoles, pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ». L’objectif étant, comme de juste, d’ « abolir les stéréotypes », puisque « les formulaires administratifs construisent des catégories de pensée et une praxis quotidienne ». Présentée il y a quelques jours, la proposition a suscité l’embarras même dans la majorité municipale de gauche : le maire de Venise, Giorgio Orsoni, s’est hâté de prendre ses distances.

Kyenge, en revanche, a donné sa bénédiction : « Je me suis toujours battue pour l’égalité des chances, a-t-elle expliqué. Si cette proposition les renforce, je suis d’accord. »

« Égalité des droits, égalité des chances, égalité des efforts, égalité des identités. Droit du sol mais aussi lutte contre l’homophobie, la xénophobie et tous les “murs” qui divisent les Italiens des étrangers, les homosexuels des hétéros, les Blancs des personnes de couleur ». C’est par ces formules que La Nuova Venezia, le grand quotidien régional, résume avec admiration le discours et le projet politique du ministre italo-congolais. En d’autres termes, tout se tient.

Ça s’appelle comment, au juste, une cité où il n’y a plus de murs ? Ah oui, un champ de ruines.

Flavien Blanchon pour Novopress

Crédit photo : Maurizio Lupi, via Flickr, (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • La (fausse) jumelle de Taubira!
    Le même haine des "blancs".

  • La France a une détraquée notoire, l'Italie a la sienne.
    Y a-t-il des points communs ??

  • J’aime beaucoup cette italienne typiquement blonde vénitienne ! Elle vient nous apprendre ce qu’est une civilisation, une culture et surtout un père et une mère. Il paraît que dans la cambrousse africaine, on croit encore qu’il faut un père et une mère pour faire un enfant ! Ces pauvres africains doivent être très arriérés !

  • @ turigol: il y a au moins un point commun.

  • Vous connaissez tous Jacques Attali , inamovible conseiller de nos présidents successifs .
    Gauche ou droite , tous éprouvent le besoin impérieux de le consulter .
    Le personnage rayonne . Il est vrai que ses recettes pour nous tirer de misère ne sortiraient jamais de nos pauvres cervelles . Nous devons admettre que nous sommes nés handicapés mentaux .
    Le conseil majeur de cet Attali , c'est d'importer en Europe des centaines de millions de Kyenge ou de Taubira .
    Reconnaissez que cette idée , vous ne l'auriez pas eue .
    Un génie , notre Attali !
    Quel excellent homme !

  • Dans quelle branche a-t-elle fait ses études ?

  • @Albert.

    C'est un brillant salaud.
    Effectivement, on n'a décemment, ce genre d'idée que quand on est un ennemi juré du pays d'accueil.
    C'est à dire le notre, la France, par rapport au sien.

  • Elle a l'arrogance de prétendre que les Italiens n'ont pas plus de droits sur leur pays que les hordes africaines venues vivre à leurs crochets, de là la prééminence absolue du droit du sol .
    Ce serait le lieu de naissance qui déterminerait seul l'affiliation d'un individu à une nation, pas du tout son patrimoine génétique . L'idéologie mondialiste est la pire des absurdité intellectuelles, une escroquerie gigantesque.
    Cette femme est un parasite prédateur, conscient des insuffisances de sa tribu, utilisé comme tous ses congénères pour détruire l'Europe.

Les commentaires sont fermés.