Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie : les gynécologues qui refusent de faire des avortements n’ont jamais été aussi nombreux

 

Italie : les gynécologues qui refusent de faire des avortements n'ont jamais été aussi nombreux

Rue 89 Lyon s’inquiète de « la fin de l’IVG en Italie », alors que les médecins objecteurs de conscience n’ont jamais été aussi nombreux. Au niveau national, 70,3% des gynécologues étaient objecteurs de conscience en 2010, contre 59,7% en 2005. Et dans certaines régions, comme en Basilicate par exemple, ils étaient 85,2%. Selon Il Fatto Quotidiano, en Lombardie dans onze hôpitaux sur les 63 disposant d’un service de gynécologie obstétrique, 100% des gynécologues sont objecteurs de conscience. Et dans douze autres, entre 80 et 99%.

Nouvelles de France

Commentaires

  • Bravo mille fois pour ces hommes dignes, vrais médecins, protecteurs de la Vie.
    Que ce crime innommable qu'est l'avortuement, disparaisse à jamais de cette société en folie furieuse et satanique.

  • @ turigol: oui, c'est un crime innommable et je ne cesse sur ce blog de m'élever contre cette horreur! Tuer son enfant dans son ventre!
    Il n'est pas même besoin d'être chrétien pour comprendre que c'est abominable!

  • Un de mes amis, médecin généraliste farouchement hostile à l'avortement, a posé sur un meuble de son cabinet un bocal contenant un foetus dans du formol. Il s'en sert pour culpabiliser les candidates à l'avortement et m'assure que c'est souvent efficace ! Les médecins devraient s'en inspirer et montrer plus de détermination dans leurs convictions s'ils en ont !

  • Dirk: votre ami médecin a eu une excellente initiative. Un médecin qui se respecte, qui respecte son serment, ne peut pas pratiquer d'avortement. Ce n'est pas une question de religion, d'ailleurs, comme tant de personnes le croient. Nous avons une conscience morale dans nos gènes qui nous interdit de tuer un être innocent, sans défense.

    Quant aux séquelles psychologiques d'un avortement, question dont on ne parle pas au Planning anti-Familial, elles peuvent être lourdes pour une femme. La loi Veil est une loi immonde, qui bafoue la nature et attaque l'intégrité de notre être moral.

Les commentaires sont fermés.