Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roman Polanski : violée à 13 ans, sa victime publie ses mémoires

victime-viol-polanski.jpg

Avec Sharon Tate en 1968

 

                         

 

19/09/2013 – 11h00
ZURICH (NOVOpress) –
 « J’ai été prise en photo par Roman Polanski et il m’a violée ». Trente-six ans après avoir été le jouet sexuel de Roman Polanski (avec Sharon Tate en 1968 sur la photo) alors qu’elle n’avait que 13 ans, Samantha Geimer, publie ses mémoires. Dans ce livre intitulé « The girl » (« La fille ») et qui sortira en France le 3 octobre, l’Américaine revient sur cette soirée du 10 mars 1977 pendant laquelle le cinéaste la fait poser pour des photos, lui fait boire du champagne, lui donne un relaxant puis lui impose des relations sexuelles non consenties.

 

Après 42 jours de prison, puis sa libération sous caution, le cinéaste franco-polonais, qui avait plaidé coupable de « rapports sexuels illégaux », s’était enfui des Etats-Unis avant le verdict, par crainte d’être lourdement condamné. Rattrapé par l’affaire en 2009, Roman Polanski avait été arrêté en Suisse suite à un mandat international américain, puis assigné à résidence avant d’être libéré par les autorités suisses. Une affaire qui avait été minimisée à l’époque par Frédéric Mitterrand et le show business. Le ministre de la culture de Nicolas Sarkozy n’hésitant pas à parler en 2009 de « processus judiciaire très ancien et donnant lieu à des appréciations exagérées »

Crédit photo : thefoxling via Flickr (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • «C'est un grand cinéaste qui a été maltraité. Il est libre et c'est cela qui compte. Il prépare un film et c'est encore plus important», a déclaré Serge Tubiana, directeur général de la Cinémathèque française. «Il était là à l'inauguration de la Cinémathèque il y a cinq ans», a ajouté le patron de la cinémathèque, «ravi» de retrouver son «ami».
    http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/polanski-premiere-sortie-publique-en-france-04-10-2010-1095361.php
    Pourquoi sa victime a-t-elle attendu si longtemps pour temoigner?

  • Heu, Sharon Tate, non ?

  • @ Hervé Bougel: merci! Sharon Tate, la femme de Polanski, a eu une fin tragique.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sharon_Tate

  • pourquoi embéter un ( génie ) du cinéma , pour une (amourette ), quand méme . . .!!!
    salutations.

  • Je ne sais pourquoi, il me semble qu’il y a un lien entre cette affaire et celle de Me Dubruel.
    Je dois avoir l’esprit mal tourné.

  • Il y a des gens qui s'en sortent en violant des femmes ou des gamines.
    DSK, Polanski entre autres.

    Des communautaristes. "Intouchables" comme disait Coluche.

Les commentaires sont fermés.