Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

 

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a demandé aujourd’hui le retrait de passages qu’elle juge antisémites dans cinq livres datant du XIXe et XXe siècle et une anthologie, réédités par Alain Soral, devant le tribunal de Bobigny.

Les éditions Kontre Kulture étaient attaquées devant le juge des référés pour avoir republié La France juive, d’Edouard Drumont, Le salut par les juifs de Léon Bloy, Le juif international d’Henry Ford, La controverse de Sion de Douglas Reed et Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme de Paul-Eric Blanrue.

« Alain Soral fait partie de ces personnes qui sont connues (...) comme pouvant être des vecteurs de haine », a déclaré l’un des cinq avocats dépêchés par la Licra, Me David-Olivier Kaminski.

Avec ces rééditions, « nous sommes dans la provocation, dans la volonté d’attiser les tensions », a-t-il ajouté, redoutant que ces livres « n’endoctrinent une partie de la population » pour commettre ensuite des actes antisémites.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

E&R

Commentaires

  • Ils vont réussir à me rendre Soral sympathique !

    Ceux qui condamnent " l'antisémitisme " devraient proscrire toute référence à la culture des peuples indo-européens .
    Les démocrates estampillés par Wall Street ont reconnu le danger . Ils ont produit , pour le conjurer , des générations de bacheliers illettrés , fierté de notre Ministère de l'Education Nationale , .
    Les Européens réduits à l'état d'ilotes au service des banquiers de Wall Street , voilà le rêve de la LICRA et des associations antiracistes !

  • Tempête dans un verre d'eau !

    En effet, tous ces ouvrages peuvent être chargés sur le net en format pdf.

  • Le totalitarisme se met insidieusement en place, et en voici une illustration supplémentaire par l'un de ses maîtres d'oeuvre chez nous. Ils n'ont que le mot "haine" à la bouche pour "stigmatiser" (comme ils disent) toute dissidence par rapport à la nouvelle "religion" qui formate les cerveaux occidentaux depuis près 70 ans. A bas la censure ! A bas la nouvelle Inquisition et ses autodafés !

  • en fait , c,est une attaque à l,encontre du site E R et A S , ainsi que Dieudonné , toucher au porte-feuille pour faire plier les insoumis au Systéme .
    mais ces dissidents ne sont pas des tafioles , d,ailleurs j,ai commandé déjà quelques ouvrages à Kontre-culture , une façon d,étre solidaire . .!!!
    salutations.

  • Ces différents livres, à part celui de Blanrue, sont disponibles sur http://www.pdfarchive.info
    (Pour Le juif international, ils proposent une traduction partielle)

    J'ai téléchargé hier Le salut par les juifs, mais si j'en crois les premiers chapitres, c'est un livre en partie humoristique, dirigé contre Drumont. C'est un peu une perte de temps.

    Contrairement à ce que dit l'avocat de Soral, ces livres n'ont rien de moralement condamnable, et il n'y a aucune provocation à les republier.

  • Ce qu'ils appellent "antisémitisme", c'est par exemple l'idée que les Juifs seraient derrière des organisations comme la Licra, SOS Racisme, la LDH, et le MRAP, pour organiser l'immigration de masse, pour empêcher la liberté d'expression et d'information, diffamer les anti-remplacistes, nous faire perdre nos emplois, saisir nos biens sous forme d'amendes ou d'indemnités à verser à la Licra, etc, et tout ça en collaboration avec le gouvernement et les médias.

  • Pendant qu'ils y sont pourquoi ne pas interdire :"Le Cimetiere de Prague " d'Umberto Eco?

  • La censure, encore la censure, toujours a censure…. avec ces gens là ! Ce sont les pires des dictateurs alors qu’ils ne sont même pas au pouvoir ! Qu’est-ce que cela sera quand ils seront à l’élysée ? Rappelons-nous qu’en 68, ils nous chantaient : « il est interdit d’interdire » ! Ils ont horreur de la liberté de penser !

  • Mahathir Mohamad, premier ministre de Malaisie:
    "les Juifs gouvernent le monde par procuration".

  • @ nelly: je viens de mettre une note sur la Malaisie, où l'antisémitisme est paraît-il virulent bien qu'il n'y ait pas un seul Juif dans ce pays! Mais c'est un état musulman, ce qui explique le propos du premier ministre malaisien. Je me demande ce que les Malaisiens pensent des chrétiens, s'il y a des persécutions anti-chrétiennes comme dans d'autres pays asiatiques.
    Si des musulmans de France allaient s'établir en Malaisie, seraient-ils bien accueillis?

  • Gaelle,
    Non bien sur! Du moins, je ne le pense pas.
    Mais croyez vous que les Malaisiens soient bien accueillis en Israel?
    A moins qu'il y ait quelque interet.... comme le laisse entendre votre note sur la Malaisie.
    "Israël essaie depuis près de cinquante ans d'établir des relations diplomatiques avec la Malaisie qui refuse, arguant que son opinion publique (composée à soixante pour cent de musulmans) ne le comprendrait pas."

  • Gaelle , si des musulmans de France allaient s,établir en, Malaisie , je pense qu,ils seraient bien accueillis ,dans la mesure , où ils créeraient des emplois et autres choses positives, mais si c,est pour profiter des largesses de l,état Malaysien , musulman ou pas , l,accueil ne serait sûrement pas d,une grande chaleur , ce genre de connerie (humaniste) est réservé à l,europe , et en particulier à la Fance. . .!!!
    salutaions.

Les commentaires sont fermés.