Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen invitée de Ruth Elkrief - BFMTV - 03/10/13

"Extrême droite" est pour Marine Le Pen "un terme péjoratif", la présidente du Front national l'a réaffirmé sur BFMTV jeudi soir. Et Marine Le Pen compte bien se tourner "vers les tribunaux pour faire admettre que ce terme n'est pas du tout comme on nous l'explique, uniquement un positionnement sur l'échiquier politique".

Il est utilisé, selon elle pour "dénigrer le Front national", et relève de "l'amalgame avec des comportements ou d'autres mouvements qui sont éminemment critiquables".

"Guerre sémantique"

"Nous ne sommes pas un mouvement d'extrême droite" a martelé Marine Le Pen, "je demande juste que les médias qui sont soumis à une obligation d'impartialité, cessent d'utiliser un terme qui est aujourd'hui utilisé comme une injure".

Marine Le Pen dénonce ainsi une "guerre sémantique contre le Front national et contre les millions d'électeurs du Front national". "Traiter le Front national d'extrême droite, c'est aller à l'encontre de la justice et de la vérité".

"Au Front national, personne n'a eu la francisque"

Interrogée par Ruth Elkrief sur les origines du Front national, le groupe néofasciste Ordre nouveau, avec d'anciens poujadistes et des pétainistes, Marine Le Pen a préféré attaquer: "au Front national, personne n'a eu la francisque, la plus haute distinction du régime de Vichy, seul Mitterrand l'a eue".

Concernant les partis "frères" du Front national en Europe, comme celui du député néerlandais Geert Wilders (jugé en 2010 pour incitation à la haine raciale), le vlaams belang en Belgique (condamné pour racisme en 2004) ou le FPO en Autriche, Marine Le Pen, réfute également l'appellation d'extrême droite, lui préférant celle de "mouvement populiste" ou de "national populiste". "Le FPO n'est pas un mouvement d'extrême droite", a assuré Marine Le Pen.

"Il faut clairement mettre en place une politique dissuasive d'immigration"

Invitée à réagir sur le naufrage de Lampedusa jeudi, Marine Le Pen a déclaré: "ceux qui par leur politique, incitent ces hommes et ces femmes à tenter cette folle aventure portent une forme de responsabilité morale dans cette tragédie".

"Il faut clairement mettre en place une politique dissuasive d'immigration", a-t-elle ajouté. "Il faut clairement leur dire que nous ne pouvons plus rien leur offrir en Europe, que ce n'est pas la peine qu'ils viennent".

Marine Le Pen, qui s'est rendue en mars 2011 sur l'île de Lampedusa affirme: "La France est le pays le plus attractif de l'union européenne lorsque l'on est un clandestin. Et c'est une incitation à prendre des risques inouïs, des risques qui terminent en tragédie".

Commentaires

  • Quel vilain roquet cette Ruth Elkrief! Elle consulte souvent son papier pour poser des questions insidieuses.. Elle aboie pour garder sa place.
    Heureusement Marine ne la craint pas..

  • Ruth du Crif joue la partition du grand lobby qui contrôle les consciences européennes via les médias. Elle a été nommée à son poste pour garantir la sécurité du Système, c'est on ne peut plus clair ! Je crois que la classe politico-médiatique commence à paniquer sérieusement, et que de plus en plus de gens se tapent de savoir si le FN est d' "extrême-droite" ! Les El Krief, Levy et autres Askolovitch en tous genres mettent tout en oeuvre pour empêcher le peuple de s'exprimer LIBREMENT, quitte à manipuler, mentir, provoquer, diviser en permanence...

  • Nelly,
    avez-vous remarqué comme elle se love et se tortille avant de cracher son venin? La femme-serpent de la télévision! A comparer avec l'attitude franche de Marine! (qui était en beauté!)

    Ainsi pour Ruth Elcrif, revendiquer son identité nationale, être contre l'invasion de son pays, c'est être d'extrême-droite???

    En Israël, les dirigeants sont alors "d'extrême-droite"' si on va par là, et pas seulement en Israël. Poutine est d'extrême-droite à en croire Ruthabaga !!!

Les commentaires sont fermés.