Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du détournement d’argent public chez Europe Écologie – Les Verts ?

 

L’enquête de Cash Investigation s’est attardée sur le Cédis, une association loi de 1901, organisme d’EELV de formation des élus, mais officiellement distinct du parti politique et puisque les formations dispensées par l’organisme sont payées avec l’argent public des collectivités locales, il serait illégal que ces sommes finissent par retourner au parti.

 

Élise Lucet a enquêté sur les pratiques de cet organisme, dirigé pendant dix ans par Jean-Vincent Placé et aujourd’hui par Henri Arevalo, secrétaire départemental d’EELV en Haute-Garonne.

Dans le reportage, un élu avoue avoir été prié d’émarger pour une formation de trois jours et demi durant une université d’été des Verts, alors qu’il ne pourra être présent qu’une journée. Cécile Duflot, a en 2011, cédé à la même pratique.

Reste à démontrer que cet argent (170 000 euros de bénéfices pour la seule université d’été de 2011) est reversé délictueusement au parti. Pour Cash investigation, EELV a bien bénéficié d’un apport du Cédis d’un montant de 75 000 euros pour acheter son siège parisien, une somme qui a du être remboursée suite à l’intervention d’un commissaire aux comptes.

Jean-Vincent Placé, lui refuse simplement de s’expliquer et dit ne pas se souvenir de cette somme. Il lâchera cette phrase qui a fait le buzz sur Twitter mercredi et jeudi : "75 000 euros, c’est peut-être important pour vous …"

Puis, viennent les explications très embarrassées d’Henri Arevalo. Selon lui, ce système n’a plus cours puis son visage se décompose lorsque Élise Lucet lui met sous les yeux une citation tirée du P-V d’un conseil d’administration du Cédis en 2002, auquel il était présent :

"La question est aujourd’hui de savoir si le Cédis doit contribuer au financement des Verts. Bien sûr que oui."

Sources : France 2 / Le Point / Le Journal du Siècle

Commentaires

  • Quand un véritable parti d'écologistes émergera-t-il en France ?
    Ce ramassis de gauchistes est digne des camps de rééducation par le travail .

    - si vous êtes en quête d'un programme écologique , voilà de l'aide :
    -le surpeuplement
    - la dévastation de l'environnement
    - la course contre soi-même
    - une tiédeur mortelle
    - la dégradation génétique
    - la rupture de la tradition
    - la contagion de l'endoctrinement
    titres de chapitres des " Huit péchés capitaux de notre civilisation " de Konrad Lorenz ( Nobel de médecine )

  • Ces pastèques socialopes sont des voyous !

  • Barruel disait, entre autres choses : Ils vous prendront tout, vos biens, même vos enfants ne seront plus à vous .

    Exemple récent :LE CONTOUR DES NOUVELLES TAXES SUR LA RÉSIDENCE PRINCIPALE SE PRÉCISE : LES FONCTIONNAIRES DE BERCY NE MANQUENT PAS D’IDÉES
    > La très sérieuse revue financière "Mieux vivre votre argent" confirme l'information parue dans le figaro du 12 septembre 2013
    > http://votreargent.lexpress.fr/impots/impots-s-attaquer-a-la-manne-fiscale-de-la-residence-principale-n-est-plus-un-tabou_336977.html?xtor=EPR-55-%5bMVVA_Patrimoine%5d-20130913--16771017%40261073072-20130913102438
    > Ça y est Hollande a décidé d'explorer la possibilité d'instaurer le nouvelles taxes sur la résidence principale des Français lorsque le propriétaire a remboursé son emprunt et qu'il occupe son propre logement. Hollande souhaite ainsi soumettre les « revenus fictifs » (absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt) à l’impôt sur le revenu.
    > En effet, occuper un logement dont on est propriétaire (sa résidence principale) rapporte un revenu fictif (le loyer que l’on ne paye pas) !!! Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt, selon Hollande.
    > Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d’euros par an.
    > Les propriétaires vont donc bientôt devoir verser un loyer à l’Etat après le remboursement de leur emprunt ?
    > Vous ne le croyiez pas et bien lisez le Figaro du 12 septembre 2013


    > http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/09/12/05002-20130912ARTFIG00542-les-proprietaires-occupants-pourraient-payer-une-taxe.php

  • des verts . . pas blancs . .!!
    salutations.

  • Un ver de terre bien Placé...

Les commentaires sont fermés.