Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques Attali: "Le FN est le premier parti de France"

Commentaires

  • Hé oui ! Et ce n'est qu'un début ! Il faudrait qu'Attali aille en convaincre ses amis journalistes et politiciens du système qui continuent à conserver la tête dans le sable. Le déni de réalité est une constante chez ces gens. Le réveil sera brutal, tenons nous prêts !

  • C’est évident, les autres partis et en particulier l’UMP, le PS, le PC, les verts, etc sont des partis de l’étranger !
    Il est évident qu’Attali fait cette provocation pour mieux attaquer le FN et espère un sursaut de l’UMPS-PC-VERTS !

  • Qu'avons nous à faire, nous Français du point de vue de cet étranger venimeux et méchant, sa tronche d'hypocrite en dit plus qu'un long discours.
    Lui botter l'arrière train serait un bonheur pour beaucoup de Français , normal, quand on sait que ce faux-cul de première menace en silence un journaliste logique dans ses analyses, faisant volte-face, terrorisé ( son regard en dit long) par ce serpent venimeux et dangereux.
    "C'était pendant l'horreur d'une émission télé, le nouvel Attila se montra trompeusement intéressé à zigouiller symboliquement un homme non conforme à la pensée cosmopolite et friquée ( songe d'Attali , démasqué).

    Le texte est tiré d'Athalie de Jean Racine, acte II, scène 5

    C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit.
    Ma mère Jézabel devant moi s'est montrée,
    Comme au jour de sa mort pompeusement parée.
    Ses malheurs n'avaient point abattu sa fierté ;
    Même elle avait encor cet éclat emprunté
    Dont elle eut soin de peindre et d'orner son visage,
    Pour réparer des ans l'irréparable outrage.
    « Tremble, m'a-t-elle dit, fille digne de moi.
    Le cruel Dieu des Juifs l'emporte aussi sur toi.
    (( Je te plains de tomber dans ses mains redoutables,))
    Ma fille. » En achevant ces mots épouvantables,
    Son ombre vers mon lit a paru se baisser ;
    Et moi, je lui tendais les mains pour l'embrasser.
    Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange
    D'os et de chairs meurtris et traînés dans la fange,
    Des lambeaux pleins de sang et des membres affreux
    (( Que des chiens dévorants )) se disputaient entre eux.

  • @turigol : merci pour ce rappel si opportun, la beauté de ces vers puissants et tragiques nous enchante.
    La clairvoyance de ce serpent est la caractéristique de son pouvoir de nuisance. A moins d une autre explication, cf. le commentaire de nelly sur la large réelection de Merkel ... qui tire vraiment les ficelles des urnes ?

  • Les vers de Racine sont d'une telle beauté...

    On mesure en les redécouvrant après les années-lycée toute la décadence accélérée de notre pays.

  • Etre le premier parti de France est important ; être le parti de la France l'est plus encore . Aujourd'hui le seul parti à l'écoute des Français et soucieux de préserver l'avenir de la France est celui de Marine Le Pen .
    Il y a certes des velléités d'échapper à l'emprise de la ploutocratie mondialiste chez certains politiciens de droite et parfois de gauche . Ils savent cependant trop bien qui les a fait rois pour rompre avec leurs pourvoyeurs de fonds .

    Je ne retiens pas grand chose des critiques adressées par Charles Maurras au " régime ", seulement une constatation initiale : ' La République est en France le parti de l'étranger " .
    Ce n'est pas sa vocation . Toutes les forces politiques rivalisant au sein de notre Démocratie pour diriger le pays sont tenues de le protéger , si ce n'est de favoriser son développement . Elles paraissent oeuvrer actuellement à sa décomposition.
    Il nous faut une équipe de thérapeutes pour rétablir notre santé physique et mentale . Puissent Marine et ceux qui s'activent dans d'autres pays européens nous libérer de l'emprise des usuriers cosmopolites !

    Il n'y a pas de dette ! Nous ne sommes en rien responsables de la misère qui se répand dans certains pays ! Que des dirigeants indignes cessent de nous culpabiliser !
    Favoriser l'invasion de l'Europe par des masses de déshérités , c'est nous précipiter en Enfer ( sans assurer le bonheur de qui que ce soit , sauf celui de Shylock ! )
    Il nous faut retrouver le réel occulté par les discours officiels ...si nous voulons survivre .

Les commentaires sont fermés.